Art de vivre

Rendez-vous coup de coeur #1

17 avril 2019
blog-strasbourg-deco-voyage-recette-cuisine-beaute-cityguide

Les journées qui rallongent, les températures qui se radoucissent, les fleurs qui bourgeonnent, le vert tendre qui pointe aux branches des arbres, les oiseaux qui chantent. Le bonheur du renouveau du printemps.

Et avec lui, l’envie de faire plein de choses, de cuisiner du végétal, de décorer mon chez moi, de faire des plantations sur le balcon, de détoxifier mon organisme après les excès de gourmandise de l’hiver.

Cette première whishlist de printemps sera très green, très tournée vers le bien-être. Une sélection en vrac de choses qui ont fait mon début de printemps, que j’ai très envie de m’offrir, qui m’ont plu.

** Atelier detox de printemps avec Samantha, naturopathe et Michèle, professeur de yoga. **

Un atelier qui m’a permis de découvrir les clés d’une bonne detox et notamment d’apprendre que l’organe phare quand on parle de detox, c’est le foie. Pour le dorloter, on privilégie les céréales brutes comme le sarrasin, le quinoa. Mais aussi les huiles riches en omega 3, cru, première pression à froid. On lève le pied sur les laitages d’origine animale. On consomme bio et par circuit court des légumes qui vont detoxifier l’organisme (asperges, pissenlit, chou, radis noir, ail, ciboulette…). Et on booste son hydratation avec des tisanes dépuratives (thym, fenouil, cerfeuil, menthe, mélisse).

** Livre « Mon assiette clean » de Gwyneth Paltrow. **

La version française vient tout juste de sortir en France. La papesse du healthy living suscite autant l’agacement que l’admiration. Moi je la trouve juste sublime. Et sa peau, son corps, son éclat méritent que l’on se penche d’un peu plus près sur son style de vie, ses assiettes bien être, ses cures santé. Il me faut ce livre !

** Autobronzant « The Body » de Tan Luxe. **

Blonde aux yeux bleus, je ne bronze pas, et d’autant que je n’aime pas m’exposer au soleil. Pour autant, je n’ai jamais essayé d’autobronzant de peur de finir orange et zébrée. Je suis tombée sur ce produit il y a quelques jours en flânant sur internet et il m’a beaucoup intrigué. Avec seulement quelques gouttes glissées dans notre traditionnelle crème hydratante, la marque promet une jolie peau hâlée. J’ai très envie de me laisser tenter par la promesse de la marque : zéro zébrure, zéro odeurs, zéro drame.

** Vitaliseur de Marion. **

L’ustensile de cuisine dont toute les fit girl parlent sur internet en ce moment. Un « cuit-vapeur » qui garantit une cuisson parfaite et optimale des légumes, pour qu’ils conservent tous leurs minéraux et nutriments. Une assimilation facilitée pour l’organisme et une cuisson sans matière grasse qui préserve la saveur des aliments. Oui, mais voilà, ce vitaliseur a un coût puisqu’il dépasse les 250€. A réfléchir donc avant d’acheter sur un coup de tête « healthy ».

** « Thé vert matcha suprême »Pukka. **

Buveuse d’un grand mug de thé vert tous les matins, j’observais depuis quelques mois la mode du matcha latte, sans jamais y succomber. C’est chose faite quand je suis passée devant le rayon Pukka au Naturalia de mon quartier. Je fais d’une pierre deux coups, je découvre enfin la saveur du thé matcha et en même temps les produits Pukka que j’avais eu l’occasion de déguster par échantillon et dont j’avais aimé la douceur et l’équilibre des saveurs. Mélangé avec une larme de lait d’amande, le matcha permet de commencer la journée avec un boost d’antioxydant très agréable. A noter aussi que la marque est engagée dans le développement durable.

** Livre « Bible acido-basique » de Anne Dufour et Catherine Dupin. **

Avec quelques soucis d’inflammation chronique qui ne trouvent pas vraiment de réponses dans la médecine classique, j’ai très envie de me pencher dans cet ouvrage pour mieux comprendre mon corps, l’impact de mon alimentation sur son fonctionnement et ainsi l’aider à mieux fonctionner harmonieusement. A glisser dans mon prochain cabas de courses très prochainement !

Parce que je veux prendre soin de moi et que le printemps est la saison parfaite pour appuyer sur le bouton reset !

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire