Déco

Ma couronne de l’Avent by Atelier Magique

24 novembre 2018
blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

C’est les yeux encore remplis de paillettes que j’écris cet article. A peine rentrée de l’atelier Maison Magique (qui porte si bien son nom !) spécial couronne de l’Avent. 

Une matinée entre « magiciennes« , appliquées à confectionner notre couronne. A grands coups de branches de sapin, de baies d’églantines, de graminées bombés en or, de rubans en soie caramel.

Amandine nous accueille dans son boudoir girly et poudré pour un moment tout en douceur et en créativité. La table est prête. Des dizaines de branchages de verdure nous attendent, prêts à être coupés, entortillés, sublimés.

blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

Alors que l’on a tous la même base : un anneau blanc métallique entouré d’une guirlande lumineuse, chacune laisse parler son imagination et le résultat est magnifique. Des touches de bleu marine très chic chez l’une, des coloris jaune or chez l’autre, chacune a sa vision de la couronne de l’Avent parfaite.

Pour moi, ce sera une couronne assez traditionnelle, parce Noël est pour moi l’occasion de faire resurgir beaucoup de souvenirs de famille. Et qui dit souvenirs dit couronne de ma Maman. Il me faut donc du vrai sapin. Des baies rouges. De l’or. Je rajoute une pointe d’orange pour booster le tout et de gros rubans caramel.

La matinée file à toute allure. Entre papotages de filles, grignotages de gâteau au chocolat et à la noix de coco et tasses de thé pomme-cannelle, nous entrons avec douceur dans la période de Noël.

Un grand merci à Amandine pour son accueil, son sourire et sa gentillesse. C’était pour moi mon deuxième atelier de couronne (j’avais réalisé mon tout premier cet été – vous le retrouverez juste ici), et ce ne sera pas le dernier !

(Je glisse aussi des photos de la déco du cocon d’Amandine par ci par là – je suis totalement sous le charme de son intérieur !)

Atelier couronne de l’Avent : 30 Euros tout compris 

L’univers d’Amandine : @ateliermaisonmagique

blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire