Déco

La Paris Design Week entre blogueuses

11 septembre 2016
blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

Ces dernières semaines, je passe mes soirées et mes weekends immergée dans l’univers de la déco. Entre des projets perso’ pour notre « home sweet home » (je vous en reparle très vite d’ailleurs sur le blog) et la toute récente collaboration avec l’Appart by Leroy Merlin, la nouvelle boutique au concept citadin qui ouvre à la fin du mois à Rivetoile à Strasbourg, je vis déco et je dors déco. 

Quand l’équipe de Leroy Merlin nous propose, à Charlotte du blog « Les Jumelles à Strasbourg« , Nathalie du blog « Celest-In » et à moi, de découvrir la Paris Design Week, on saute, ravies, sur l’occasion !

Et nous voilà donc dans le TGV toutes excitées par cette virée parisienne autour du design.

La Paris Design Week mobilise pendant 8 jours (elle avait lieu du 3 au 10 septembre dernier), 5 quartiers parisiens et plus de 200 participants pour partager la passion du design et de la décoration d’intérieure. 7 promenades se partagent la rive droite et la rive gauche entre art, mode, savoir-faire et food.

Avec qu’une seule petite journée devant nous et une sélection design et savoir-faire pointue, nous sommes parties à la découverte des métiers d’art :

  • Empreintes – 5 Rue de Picardie (4ème)

Le tout dernier né en matière d’art dans la capitale est une adresse dédiée aux métiers d’art et aux artisans venus de tous horizons. Du made in France comme on l’aime sur plus de 600 m2, regroupant plus de 1 000 objets réalisés à la main, le tout dans un bâtiment laissé « dans son jus », bourré de charme et d’authenticité. Idéal pour mettre en valeur tout le talent et la créativité des auteurs.

De la vaisselle en porcelaine, en céramique, des objets déco, des sculptures, des meubles en bois bruts, des suspensions, des bijoux, il y en a en pour tous les goûts.

  • L’Enchanteur by Leroy Merlin – 7 Rue Froissard (3ème)

Un clin d’oeil à la boutique historique du géant du bricolage. Un concept store très déco pour s’inspirer et découvrir les mood bord de la prochaine saison. De la déco, des DIY, un lieu où venir échanger ou encore apprendre des astuces dans l’ « Atelier » au sous-sol.

  • Chez Fleux’ – 39-52 Rue Sainte Croix de la Bretonnerie (4ème)

Un concentré de design, essentiellement scandinave, en plein de coeur de la capitale. Du terrarium tendance au canapé modulable, en passant par le miroir arty ou la suspension colorée, Fleux est une véritable caverne d’Ali Baba pour amoureux de la déco et du design.

  • Nose – 20 Rue Bauchaumont (2ème)

Mon coup de coeur de cette Paris Design Week 2016 !

Un lieu unique autour du parfum, du vrai. Là bas, il n’est pas question d’avoir le même parfum que tout le monde. Mais bien de trouver son parfum. Celui qui nous correspond. Et pour cela, on se laisse guider dans un diagnostic olfactif très précis, avec à la clé, une sélection de parfum 100% personnalisée, parmi les plus grands noms des parfumeurs du monde entier.

(Je vous raconte tout de mon expérience olfactive dans un article à suivre)

  • Hôtel Plaza Athénée – 25 Avenue Montaigne (8ème)

Une visite dans le palace pour un choc des styles. Le créateur et designer Ibride a semé son bestiaire de meubles dans les allées du Plaza. Résultat : Junon, les oies lumineuses, côtoient les fauteuils baroques du palace. Un mélange qui matche !

Et puisque l’on était dans le célèbre hôtel de l’Avenue Montaigne, on en a profité pour s’offrir un goûter de luxe dans la galerie – salon de thé. Un moment unique dans l’un des plus célèbres palaces du monde.

(Je reviendrai sur ce moment gourmand plus en détails très vite sur le blog)

Et c’est sur cette note sucrée que s’est achevée notre virée parisienne au coeur de la déco et du design.

Merci à Leroy Merlin pour cette expérience Paris Design Week. Et merci à Charlotte et Nathalie pour ce beau moment passé entre blogueuses.

blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Le temps d’un goûter au Plaza Athénée – Les rendez-vous de Camille 14 septembre 2016 at 20:17

    […] le cadre de la Paris Design Week (à découvrir ici) , une petite halte dans le palace pour admirer les créations d’un designer s’impose. […]

  • Reply Fiona 30 décembre 2016 at 12:17

    Coucou. Vous avez l’air d’avoir passé un bon moment. En tout cas, merci de nous faire vivre ces journées que tu passes. Je suis triste d’avoir manqué cet évènement et j’espère pouvoir le rattraper.

    • Reply Camille Muller 30 décembre 2016 at 14:01

      C’était effectivement une très belle journée. Ravie d’avoir pu t’emmener un peu avec nous au travers de ces quelques lignes !

    Laissez un commentaire