Déco

Comment décorer son balcon en ville ?

15 avril 2018
blog-mode-deco-beaute-lifestyle-cuisine-voyage-strasbourg

Et bien c’est justement la question que je suis entrain de me poser.

Avec les beaux jours qui arrivent. L’envie de remettre le bout de son nez dehors. Et avec elle, l’envie d’aménager un petit coin de verdure dans l’environnement citadin qui m’entoure.

Du vert, du rotin, du bois, des touches de couleurs acidulées par ci par là. Des guirlandes lumineuses. Des pots parsemés un peu partout. Des lanternes à allumer une fois le soleil couché.

Avec un tout petit balcon qui donne sur la rue et un balcon un peu plus « grand » qui donne sur une cour intérieure assez lumineuse et dégagée, j’ai envie de créer 2 univers.

  • Le petit balcon côté rue – Ambiance cosy pour l’apéro 

Côté rue, pour le balcon accessible depuis le salon / salle à manger, je n’ai pas envie de surcharger l’espace puisqu’il est visible depuis la rue et que je préfère laisse sobre la façade de l’immeuble. L’idée est donc juste de se faire un petit coin cocooning pour boire l’apéro le soir en rentrant du boulot avec Chéri.

Je verrai donc bien 2 fauteuils assez confortables (dans lesquels on pourrait aussi bouquiner et bronzer le weekend) – en rotin ou avec une couleur peps. Dans lesquels glisser un gros coussin douillet.

Et entre les fauteuils, une petite table basse, tout juste assez grande pour poser 2 verres, le bol de cacahuètes ou quelques magazines.

Une lanterne dans un coin. Et dans l’autre, un petit pot avec une plante verte qui résisterait au soleil qui cogne toute la journée.

Et le tour serait joué…

balcon-terrasse-deco-idee-citadin-ville-lifestyle-blog-urban jungle

blog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-cuisine-strasbourg

blog-mode-beaute-lifestyle-deco-cuisine-voyage-strasbourg

blog-mode-beaute-lifestyle-deco-cuisine-voyage-strasbourg

  • Le plus grand balcon côté cour – Ambiance urban jungle

Côté cour, et du fait de l’accès depuis la cuisine, il faudra impérativement un mélange de pots d’herbes aromatiques (menthe, basilic, citronnelle, verveine, camomille … – j’ai envie de me préparer mes infusions home made cet été !).

Avec un parterre en herbe synthétique déjà posé, j’ai envie d’une ambiance urban jungle.

Des pots partout. En terre cuite, en rotin, avec des couleurs très neutres. Beaucoup de vert, un peu de blanc, une ou deux couleurs par touches.

Des plantes assez hautes sur la gauche pour nous cacher des voisins. Un canisse en bambou ou en osier sur la droite pour occulter la vue vers la cour intérieure.

Une guirlande lumineuse qui serpente sur la rambarde du balcon. Une lanterne qui se cache entre les pots. Un vieux banc pour jouer sur les hauteurs et pouvoir mettre encore plus de plantes.

Un bric à brac organisé pour une bouffée de verdure en plein centre ville. 

Au boulot !

blog-mode-beaute-lifestyle-cuisine-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-cuisine-deco-voyage-strasbourg

Inspirations Pinterest

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire