Déco

Mon dressing de rêve !

27 décembre 2016
blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

Je vous annonçais récemment ici qu’avec Chéri on avait sauté le pas et décidé d’acheter notre chez nous. Le compromis signé, le financement validé, à nous devis en tout genre, projets d’aménagement et autres joies de l’accession à la propriété !

Et notre première envie a été de nous offrir un nouveau placard / dressing – un vrai – LE dressing dont on rêve toutes, celui dans lequel on aura assez de place pour ranger notre enième sac à main, notre dernier craquage sur un manteau dont nous n’avions pas besoin, notre gros pull doudou reçu pour Noël.

Seul bémol, nous avons un vieil appartement, ce qui signifie hauts plafonds, planchers et murs pas droits et surtout aucun rangement existant à l’origine. On manque donc cruellement de place.

Le placard Fly, on a donné, il déborde, il n’optimise absolument pas l’espace et il manque de s’écrouler à chaque nouvel achat.

On a donc décidé de s’offrir du « sur mesure ».

On flâne sur internet, on rêve sur Pinterest et on revient à la réalité avec les devis des pros. Et oui, le sur mesure, ça a un prix. Mais notre décision est prise !

Après quelques rendez-vous, trois projets, de nombreuses hésitations, des dizaines de mesures, on a le coup de coeur. On a trouvé le dressing qui nous correspond.

En verre blanc, avec du bois clair, sobre et minimaliste, mais chic juste ce qu’il faut. Un meuble qui donne de l’allure à notre chambre et qui nous promet encore de longues heures de shopping ! Et dans lequel vient se nicher, en bonus, un petit coin bureau pour bloguer à l’ombre de ma garde-robe.

J’ai tellement hâte de vous le montrer ! La pose n’aura lieu qu’au printemps, mais je trépigne déjà. Le temps encore de peaufiner les couleurs, les poignées (je n’aurai jamais pensé que le choix de poignées allait me passionner à ce point …), bref les détails.

Attention, je vous préviens, le « avant après« , va faire mal.

/

Mes bonnes adresses pour un dressing « sur-mesure » sur Strasbourg : 

QUADRO : Notre coup de coeur !

Steve KOLB a su cerner parfaitement nos attentes. Un accompagnement de qualité pour un projet qui nous tient à coeur – des conseils déco, des astuces pour faire des économies et rentrer (à peu près ? pas du tout, mais on a craqué !) dans le budget. Des matériaux de qualité pour un rendu « sur mesure » et le tout 100% français. Une adresse que je vous conseille vivement pour vos projets rangements.

Le + : le temps pris par Steve KOLB pour arriver à un projet qui nous plait de A à Z / les matériaux simplement magnifiques.

4 Rue de la Première Armée – Strasbourg – www.quadro.fr 

PLACARD & AGENCEMENT :

Julie MARTIN apporte une touche déco à ses projets et nous transporte au travers de ses croquis très réalistes. Elle cerne vite vos envies et respecte le budget imposé.

1 Quai Finkmatt – Strasbourg – www.placardetagencement.com 

/

Prochain dilemme : le choix de la peinture pour l’entrée et toutes les boiseries (plaintes, encadrement de fenêtres, portes) – Affaire à suivre…

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Elisabeth 28 décembre 2016 at 06:10

    J’aime quand ce qu’on a imaginé dans nos têtes se réalise! Le meilleur moment sera incontestablement celui ou tu rangeras tes habits, changeras vingt mille fois d’avis et réorganiseras ton dressing pour la énième fois:-)

  • Reply Fiona 30 décembre 2016 at 12:16

    Salut. Il est juste parfait ce dressing ! A le voir, on a juste envie de l’avoir chez nous. Je suis contente si vous avez réussi à vous en faire un. Bravo !

  • Reply Marie-Pierre 30 janvier 2017 at 15:33

    Bonjour Camille,
    cela fait un moment que je n’ai pas laissé de commentaires sur le site bien que je suive toujours vos aventures. Bravo de vous lancer dans ce beau projet! Nous avons eu recours à Quadro lors de notre arrivée en Alsace pour la mise en place d’un bureau-bibliothèque dans notre appartement. Et oui, il fallait bien ranger quelque part les 100 cartons de livres!!! Nous avons été très content du contact, de la réalisation et du rendu! Nous avons un autre projet pour lequel nous aurions besoin des conseils d’un décorateur. Si vous avez des pistes, n’hésitez pas à m’en faire part.
    Je suis impatiente de voir les transformations de votre nid douillet.

    • Reply Camille Muller 30 janvier 2017 at 20:51

      Bonsoir Marie Pierre,
      Cela faisait effectivement un moment que je n’avais pas eu de vos nouvelles. J’ai toujours grand plaisir à lire vos petits mots. Nous sommes ravis des conseils de Quadro et avons hâte de voir le résultat définitif sur notre dressing :) (à suivre sur le blog bien entendu). Pas de décorateur à vous conseiller, mais je me renseigne et n’hésiterai pas à vous faire suivre une adresse.
      A très bientôt :)

  • Reply Rebecca 6 juillet 2017 at 16:47

    J’ai également aménagé un grand dressing chez moi, car j’ai toujours rêvé d’avoir un espace pour ranger tous mes magnifiques habits et chaussures. C’est devenu ma pièce préférée dans la maison.

  • Laissez un commentaire