Déco

Le temps d’un week-end dans un duplex-jardin

24 juillet 2016
blog-mode-lifestyle-strasbourg

L’invitation du Carré de l’Habitat tombait à pic. Alors que Chéri et moi étions en pleine réflexion sur notre futur chez nous, et bien qu’amoureuse de l’ancien, j’ai été curieuse de découvrir les nouvelles constructions modernes du prometteur. Les duplex jardins à Schwindratzheim, près de Brumath, à quelques kilomètres de Strasbourg.

Tester la vie en duplex jardin avant de l’adopter. L’opération est plus qu’originale et inattendue. Alors qu’on a l’habitude de tester une voiture ou un canapé avant de se l’offrir, se projeter dans son futur chez soi en passant un weekend dans un appartement témoin l’est beaucoup moins.

A mi chemin entre la maison et l’appartement, avec un jardin et une terrasse, le duplex jardin offre un cadre accueillant et confortable au coeur de la campagne alsacienne. Chouchoutée le temps d’un weekend avec une plancha pour les grillades, une literie toute douce, des serviettes de bain moelleuses, un kit petit déjeuner et tout le confort que l’on peut apprécier chez soi, j’ai été agréablement surprise.

Je n’ai pas ressentie le côté froid que je reproche généralement aux constructions récentes. Les pièces sont bien pensées. La décoration est soignée. On s’y sent comme à la maison. Avec 90 m2 de surface de vie, le salon s’ouvre sur une salle à manger lumineuse et une cuisine américaine spacieuse. A l’étage, un coin bureau en haut des marches, deux chambres accueillante et une salle de bain avec douche à l’italienne se partagent l’espace. Un jardin de 50 m2 offre une terrasse agréable et ensoleillée, idéale pour se prélasser au soleil dans un transat ou prendre un apéritif entre amis. Un garage de 30 m2 et un coin couvert permettent également de mettre la voiture à l’abri, de ranger les vélos et autres ustensiles de bricolage qui n’ont pas leur place à l’intérieur.

Et c’est sans parler de la douceur de vivre qui règne dans le duplex. La décoration y joue un rôle important. On se projette plus facilement. On s’inspire. On retient les bonnes idées que l’on voudrait reproduire dans son futur chez soi. Bref tout à été pensé pour adopter le concept.

blog-mode-lifestyle-strasbourg

Ce que j’ai aimé :

  • Le confort proposé dans le duplex
  • La décoration inspirante de chaque pièce
  • La terrasse si agréable pour profiter des beaux jours
  • Ne pas avoir de voisin en dessous et au dessous
  • Avoir l’impression d’être en maison
  • Les surfaces bien pensées des pièces
  • La grande pièce de vie

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le voisin bricolo tôt le matin ? Mais après tout c’est normal dans un quartier tout neuf en construction.

Plus sérieusement, je n’ai pas trouvé de points négatifs. Cette expérience a été très agréable. Les duplex-jardins offrent un cadre de vie vraiment sympa.

Si vous aussi avez un projet d’achat à plus ou moins court terme, si vous aussi, vous voulez découvrir le concept le temps d’un weekend, n’hésitez pas à tenter votre chance et à vous inscrire sur leur site : www.testeunduplexjardin.com

+ d’infos sur www.carre-habitat.com

Et puisque j’avais envie de partager cette aventure avec vous, je vous ai filmé mon arrivée au duplex et ma découverte des pièces. Une vidéo vous attend très prochainement sur ma chaîne YouTube (chaîne qui va d’ailleurs reprendre vie très prochainement avec plein de nouveautés et de surprises !).

Restez connectée :) !

Merci à Céline de Carré de l’Habitat pour son chaleureux accueil et ses nombreuses attentions tout au long du weekend. Merci à Carré de l’Habitat pour cette initiative originale et ce weekend qui m’a permis d’appréhender les nouvelles constructions sous un nouvel angle. Merci à l’Agence Comme LM d’avoir pensé à moi pour cette découverte.

blog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourg

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Pascaline 14 octobre 2016 at 19:10

    Hello Camille,
    Sympa la déco de cette maison test ! J’avais en projet de mettre des coussins jaunes sur mon canapé (gris foncé) histoire de mettre un petit peu de peps, mais je n’ai pas réussi à trouver les coussins « coup de cœur ». Une idée d’où ils viennent ? (Maison du monde ?)
    Merci :-)

    • Reply Camille Muller 15 octobre 2016 at 09:34

      Hello Pascaline,
      J’ai n’ai pas eu d’info sur la décoration, mais je pense que Maison du Monde / Fly / Ikea / Zara Home / Habitat devraient déjà te permettre de trouver ton bonheur ;) Tiens moi au courant de tes recherches déco.
      Bises.

    Laissez un commentaire