Déco

Home sweet home !

25 septembre 2016
deco-decoration-inspiration-lifestyle-appartement-flat-home-home-sweet-home

Cela fait quelques semaines maintenant que j’ai très envie de vous parler d’un projet … Et maintenant qu’il devient petit à petit officiel, je peux enfin partager ma joie : ON VA ACHETER NOTRE CHEZ NOUS !

Et oui, notre appartement dans lequel on vit depuis maintenant plus de 3 ans avec Chéri (et chaton Merlin) et que l’on adore, a été mis en vente. Alors même que nous n’étions pas forcément dans l’optique achat dans l’immédiat, on a profité de l’opportunité pour acheter notre chez nous, notre cocon, notre nid douillet.

Alors quand le propriétaire nous a confirmé que notre offre avait été acceptée et que les compromis et autres paperasses allaient pouvoir être lancés pour officialiser la vente, ça n’a été que pur bonheur et effervescence !

Les réflexions plus anxiogènes et sérieuses comme « comment va-t-on financer le bien ? A quel taux ? Avec quelles garanties ? Comment être sûre qu’il n’y a pas de vices cachés ? » sont arrivées un peu après … Acheter et devenir propriétaire c’est un pas de plus dans la vie d’adulte. Son lot d’engagements et quelques responsabilités à prendre. C’est un pas de plus dans une relation de couple. On se lie à l’autre par un achat immobilier et toutes les contraintes financières que cela suppose. Bref, on grandit et on laisse un peu de la frivolité et désinvolture de sa jeunesse derrière soi.

Mais surtout, depuis cette annonce, à côté de tous ces aspects sérieux, je passe mes soirées sur Pinterest à regarder tous les pins qui comportent les mots clés du type « cuisine design » / « salle de bain cocooning » / «entrée déco » / « dressing immense » et j’en passe … Résultat, j’ai envie de tout refaire, de tout redécorer, de tout remoduler.

Une cuisine dans les tons blanc et bois, avec des touches de verdure en pot. Une salle de bain avec une double vasque (parce qu’on se bat pour se laver les dents le soir avec Chéri et que Merlin choisit aussi ce moment pour venir boire au robinet…) et une grande douche à l’italienne. Une chambre avec un dressing / une grande penderie et des tiroirs pour y ranger mes sacs à mains, mes foulards, mes chaussures … . Une entrée aux couleurs bleutées avec un mur de miroirs dorés. Un bureau bibliothèque avec un canapé dans lequel se lover pour bouquiner. Un salon avec une grande méridienne et un vrai coin pour recevoir les amis autour d’un bon dîner.

Des tas d’envies, des tas d’inspirations, que je compte bien partager avec vous au fur et à mesure de la métamorphose de mon appartement. Shopping / travaux / déco /, vous n’en raterez pas une miette :) !

D’ailleurs vous n’auriez pas des bonnes adresses déco à me conseiller (boutique ou e-shop) ?

Des sites / blog d’inspiration à ne pas rater ? Des conseils pour bien réussir ses travaux ?

Et s’il y a des thèmes en particulier que vous souhaitez que j’aborde durant cette aventure sur le tumultueux chemin de « l’accession à la propriété », n’hésitez pas à me laisser un petit mot.

Un grand merci d’avance et des gros bisous ♥

You Might Also Like

10 Commentaires

  • Reply Syle 10 octobre 2016 at 21:28

    Mais quelle surprise pour vous et quelle chance de pouvoir être prioritaires pour l’achat !
    Je te fais confiante pour la déco et si tu aimes les objets chinés et retapés peut-être que l’ignorance de coeurdecidela peut t’inspirer. C’est une alsacienne !

    • Reply Camille Muller 10 octobre 2016 at 22:02

      Merci !!!! On est ravis et on a tellement hâte de démarrer les travaux et changements ! Je vais regarder ta jolie adresse ! Merci

  • Reply Caroline de Gallard 11 octobre 2016 at 08:31

    Super nouvelle ! Félicitations :)
    Après plus d’un an de travaux dans notre maison nous allons enfin y habiter cette semaine ! Côté déco, je suivrai tes conseils car je n’ai aucune idée, notamment pour la cuisine …. ;)
    Des bisous à tous les deux ! Et fais nous des vidéos Camille !!! ^^

    • Reply Camille Muller 11 octobre 2016 at 11:29

      Hello Caro ! Merci pour ton gentil message ! Bravo à vous 2 aussi :) Promis je partagerai mes idées et inspirations cuisine ! J’en ai plein :) Et je note ton envie de vidéo. Je vais sérieusement y penser ! A tout vite. Bisous à vous deux.

  • Reply Pascaline 14 octobre 2016 at 18:52

    Yeahhhh :-) ok je le savais avant de lire ton blog. Mais encore félicitation à vous deux (euh 3 je ne voudrais pas oublier l’enchanteur)!
    J’ai aussi des projets : cuisine et salle de bain :-) et j’ai les mêmes recherches Google que toi :-) tu as de très bon goûts ;-p
    Je suivrai tes travaux avec grand intérêt :-)

    • Reply Camille Muller 15 octobre 2016 at 09:33

      Merci Pascaline :) Au plaisir de papoter cuisine et salle de bain ensemble ;)

  • Reply notrecarnetdaventures 30 octobre 2016 at 19:09

    Comme c’est une bonne nouvelle :) Bon courage dans ce beau projet ! Et effectivement, Pinterest est une bonne source d’idées !

    Anthony & Noémie – Notrecarnetdaventures
    Blogueurs amoureux et facétieux , on partage nos bonnes adresses et nos envies de découverte sur notre blog plein de bonne humeur !

    • Reply Camille Muller 31 octobre 2016 at 22:54

      Merci à vous deux :) Oh que oui une source intarissable d’inspirations. Je pourrai refaire 3 apparts’, 4 maisons, 8 terrasses avec toutes ces idées :)

  • Reply Jérôme lutz 6 novembre 2016 at 15:04

    Coucou Camille,
    L’acquisition de son premier bien est un moment important dans la vie, et surtout dans la vie d’un couple.
    Il y a plusieurs éléments qui rentrent en considérations : le style, l’ambiance recherchée, le budget, la mise en oeuvre, les délais,…
    Avant tout, le plus important est de trouver un interlocuteur à votre écoute (personnal shopper) pour identifier les attentes, définir un budget, et distiller des conseils en fonction de vos besoins. En effet tout le monde consomme différemment (heureusement, sinon tout le monde aurait un intérieur Ikea) et il s’agit d’obtenir des conseils personnalisés selon vos goûts et envies et non selon les idées des autres…
    A ta dispo pour en échanger.
    Bises

    • Reply Camille Muller 7 novembre 2016 at 13:14

      Hello Jérôme,

      Merci pour ton petit mot et tes bons conseils. On est en effet en pleines recherches d’infos, de conseils en ce moment pour faire au mieux et nous confectionner un chez nous parfait :)

      Au plaisir d’échanger sur notre projet.

      A bientôt,

      Camille.

    Laissez un commentaire