Déco

DIY couronne de fleurs chez Maison Magique

24 juin 2018
blog-mode-beaute-deco-lifestyle-cuisine-recette-voyage-strasbourg

Un bouquet d’hortensias, quelques branches de tilleul, des fleurs d’arnica, une poignée d’épis de blé, des boutons de roses et plusieurs branches de gypsophiles. Voilà le programme qui nous attendait en arrivant dans le joli appartement d’Amandine ce vendredi soir.

En plein coeur de Strasbourg, Amandine a lancé « Maison Magique« , un atelier de DIY, pour partager ses astuces déco, mais aussi beaucoup d’autres conseils (elle est également dessinatrice, créatrice de bijoux …). Une véritable plongée dans son univers onirique et girly.

Aussitôt installés, Amandine nous explique le déroulement de l’atelier, nous faisons notre sélection de fleurs et c’est parti pour plus de 2h de DIY pour créer, chacun, sa propre couronne de fleurs, selon ses inspirations et ses envies.

Pour moi, ce sera une couronne toute en douceur, dans des couleurs pastels : un hortensia violet, des boutons de roses rose pâle, des petites baies de tilleul vert tendre, des originaux plumeaux parme et l’immanquable pompon de gypsophile blanc. 

Autour d’une tasse de thé glacé aux agrumes, d’un délicieux cake à la banane, nos petites mains s’affairent. Chacun se met au travail avec application. On papote, on rigole, on s’applique. On passe un super moment, tout en détente, à confectionner nos couronnes.

blog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourg

A la fin de l’atelier, c’est le moment de la séance photo pour immortaliser nos créations. On s’admire dans les miroirs, nos couronnes fièrement posées sur nos têtes. On se surprend nous même à avoir réussi du premier coup de si jolies couronnes. On est ravis du résultat !

Avec les mêmes fleurs, on se rend compte que chacun a réalisé un autre style de couronne. Aucune ne se ressemble. Chacun a mis sa touche personnelle, son identité. Que c’est joli !

On tarde à partir de chez Amandine. On passe un si bon moment. 

Lorsque l’on finit par quitter l’appartement, on garde tous fièrement notre couronne sur notre tête. On se dit que l’on devrait lancer une nouvelle mode. Que l’on devrait porter des couronnes plus souvent. Au regard des gens que l’on croise, on se rend compte que ce n’est pas encore la « norme« , mais les sourires sont nombreux et j’ai même eu quelques compliments.

Vivement le prochain atelier chez Amandine !

(Je laisse maintenant sécher ma couronne et elle fera un magnifique centre de table lors de mes prochaines invitations, avec une grosse bougie en son centre).

Retrouvez l’univers Maison Magique juste ici. 

blog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourgblog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourgblog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourgblog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourgblog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourgblog-mode-deco-lifestyle-voyage-cuisine-recette-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire