Bonnes adresses

Un dîner à la Villa René Lalique

19 avril 2019
blog-strasbourg-deco-voyage-recette-cuisine-beaute-cityguide

Tout est élégance et transparence.

Dans un écrin de cristal et de brillance, la Maison Lalique accueille ses hôtes, le temps d’un dîner, avec chaleur et soin. Plongés dans un univers luxueux, le décor nous entraîne dans une époque art déco rétro et pourtant si raffinée.

Cette année encore, après le Crocodile en 2017 et l’Auberge de l’Ill en 2018, nous continuons avec Chéri, de découvrir les grandes tables de renom de notre belle Alsace, grâce à l’aventure « Etoiles d’Alsace » (qui permet aux amateurs de la gastronomie française de moins de 35 ans de découvrir les restaurants étoilés de la région).

La Villa allie « le beau » de sa mythique cristallerie « au bon » grâce aux talents du chef Jean-Georges Klein. Le chef doublement étoilé met à l’honneur les produits de la région avec une cuisine étonnante. Authentique dans le choix des produits, mais novatrice dans les goûts, les textures, les associations et les présentations.

On retrouve ainsi le terroir alsacien avec des saveurs de choucroute en bouche, mais sous la forme déroutante de bouillon. Ou encore les pommes de nos vergers revisitée sous une forme de mille-feuilles aux notes végétales.

Une vraie générosité et une gourmandise dans les assiettes. Assiettes sublimes de la cristallerie qui viennent mettre en valeur les plats. Tout est élégance et légèreté. La transparence du cristal donne une atmosphère unique au lieu. Créant des jeux de lumières sur les tables, se reflétant dans les grandes baies vitrée ouvertes sur la nature et sur l’hôtel, magnifique bâtisse alsacienne à colombages.

De la salle, on aperçoit le bar, les cuisines, la valses des toques et des serveurs. Serveurs qui sont professionnels d’un bout à l’autre du dîner. Ils vont et viennent entre les tables en toute discrétion, l’oeil sur le moindre détail. Ils ont ce talent que je leur admire, ils s’adaptent à leurs convives. Réservés à la table voisine d’un couple plus âgée, ils prennent plaisir à notre table à nous faire découvrir les plats. On devine les saveurs à l’aveugle d’un amuse-bouche grâce aux indices bienveillants du serveur, on apprend à déceler certaines notes dans le vin sur les conseils du sommelier.

Un moment unique dans un cadre d’exception à déguster des produits uniques cuisinés avec un talent remarquable. Une magnifique adresse au coeur de l’Alsace, mettant en valeur des savoir-faire régionaux inimitables.

Villa Lalique

18 Rue Bellevue – Wingen sur Moder

Eveil des papilles : des arômes de bière en espuma, un soufflé de la mer, un macaron à l’encre de sèche
L’oeuf d’or « tanaisie et citron »
Déclinaisons de cucurbitacées oranges
Foie gras d’oie en médaillon « hirondelles » – hommage aux 130 ans de la Maison Lalique
Choucroute revisitée et destructurée
Epaule de lapin confite 16h, maïs en textures, jus réduit
Instants douceurs
Signature sucrée autour de la pomme

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire