Bonnes adresses

Déjeuner Etoile d’Alsace à l’Auberge de l’Ill

25 avril 2018

Déjeuner dans un restaurant aussi prestigieux que l’Auberge de l’Ill est une expérience unique et inoubliable. Grâce à la formule jeune des Etoiles d’Alsace, nous nous sommes offert, avec Chéri, un déjeuner à la table du Grand Marc Haeberlin.

Les Etoiles d’Alsace, si vous ne connaissez pas déjà, est un collectif des meilleurs chefs de la région qui se sont rassemblés pour faire découvrir la cuisine d’exception, à prix plus doux, aux moins de 35 ans. 

Triple étoilée Michelin depuis 50 ans, la famille Haeberlin sublime les produits et fait voyager les gourmands, avec des mélanges de saveurs et d’épices détonnants. Entre Alsace et Asie, le chef fait valser nos papilles d’un bout à l’autre du globe.

Pointue, raffinée, savoureuse, délicate, la cuisine du chef rend heureux !

Dans un cadre sublime, où chaque détail a son importance, avec un service irréprochable et aux petits soins, on se sent dans un autre univers. Dans celui de la haute gastronomie. Dans celui des très belles et des très bonnes choses.

(Petit coup de coeur pour la vaisselle élégante  qui sublime la table et les plats – pour beaucoup, elle n’a que peu d’importance, pour moi, elle fait partie intégrante du moment à table – mention spéciale pour l’assiette Bernardaud blanche, aux fleurs en relief de la deuxième photos ci-dessous)

C’est un privilège d’être accueillis dans un lieu tel que l’Auberge de l’Ill. 


Au menu

Amuse bouche – Coupe de champagne

Thon rouge retour de Nagoya, navet daïkon, purée de betterave blanche et émulsion d’arachides

Saumon mi-cuit, sauce aux épices, nem aux crevettes et Pak Choï

Feuilleté de pigeon au chou et foie d’oie, sauce au porto

Douceur mangue-passion, sorbet orange sanguine 

Petits fours et chocolats – Café 


Après ce repas, rythmé de mignardises salées et sucrées, de petits pains croustillants, de vins sélectionnés avec soin pour un accord mets-vins parfaits, une promenade digestive dans le joli jardin du restaurant s’est imposée.

Le lieu est sublime. Au coeur d’un village alsacien, Illhaeusern, à 45 minutes de Strasbourg, au bord de l’Ill, le luxe du lieu cotoie le charme traditionnel alsacien. Même une cigogne a choisi l’endroit pour venir s’y installer – offrant par là le cliché parfait aux gourmands de passage dans la région.

Un moment inoubliable, parenthèse dans le quotidien, qui se termine le sourire aux lèvres, les étoiles plein les yeux et l’immense envie d’y revenir.

Prochain rêve : aller découvrir le « spa des Saules », spa accolé au restaurant et à l’hôtel – très boisé, épuré et tourné vers la nature. 

Etoile d’Alsace – Formule Excellence à 109 Euros (menu 5 plats, vin, eau et café compris)

blog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourgblog-mode-beaute-deco-voyage-recette-lifestyle-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire