À table

Spritz bredele au chocolat

26 novembre 2017

Un mois avant Noël. Première fournée de Bredele. Il est temps de mettre les mains dans la farine et de démarrer toutes les gourmandises pour les fêtes.

Après avoir pioché dans ma ribambelle de bouquins, dans quelques magazines et sur mes blogs préférés, j’ai fait ma petite sélection 2017 (et Chéri y a largement contribué – du chocolat, du chocolat, du chocolat, vous retrouverez sa touche dans plusieurs recettes :) !).

Des classiques, mais aussi quelques nouveautés ce Noël.

Et pour la première fournée, on démarre avec des spritz bredele au chocolat. Terriblement sablé. Vanillé et chocolaté. Le bredele authentique par excellence.

Ingrédients (pour une trentaine de spritz) :

  • 200g de beurre mou
  • 80g de sucre glace
  • 1 cc d’extrait naturel de vanille liquide
  • 1 blanc d’oeuf
  • 230g de farine
  • 250g de chocolat (noir ou lait selon vos goût – j’ai opté pour la version lait)

Préchauffer le four à 180°.

Au batteur électrique, fouetter le beurre, le sucre et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir un mélange homogène et crémeux.

Incorporer le blanc d’oeuf et terminer par la farine. Travailler la pâte jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien amalgamés.

Verser la pâte dans une poche à douille cannelée.

Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson, dresser des biscuits en forme de bâtonnets ou de S – les espacer suffisamment car ils ont tendance à gonfler à la cuisson.

Enfourner environ 12 minutes – les spitz doivent être tout juste légèrement dorés.

Faire fondre le chocolat au micro-onde. Tremper les spitz  refroidis dans le chocolat fondu et les poser sur une grille pour les laisser sécher avant de les déguster.

Astuce : veillez à sortir votre beurre une bonne heure avant de démarrer vos bredele, votre pâte sera beaucoup plus simple à travailler – je vous le dis en connaissance de cause – pour ma part, j’avais oublié, et c’était drôlement compliqué ! :)

La période des fêtes est officiellement lancée :)

blog-cuisine-lifestyle-mode-beaute-deco-voyage-strasbourgblog-cuisine-lifestyle-mode-beaute-deco-voyage-strasbourgblog-cuisine-lifestyle-mode-beaute-deco-voyage-strasbourg

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Petites étoiles au citron – Zitronesternle – Les rendez-vous de Camille 10 décembre 2017 at 17:15

    […] la version chocolatée des spritz (à retrouver ici) et avant les traditionnels schwowe’ à la cannelle, je me suis laissée tentée cette année […]

  • Laissez un commentaire