Déco

Le charme bulgare de Vitoshka

25 février 2016
blog-mode-lifestyle-strasbourg

Vitoshka est le diminutif donné à la plus grande avenue commerçante de Sofia en Bulgarie, l’Avenue Vitosha. Boutiques, cafés, l’avenue bourdonne de monde.

Et c’est aussi le nom que Denitsa et Johanna ont choisi pour lancer leur marque de décoration, animées par cette même effervescence et envie de jolies choses.

Toutes 2 architectes et amies dans la vie, le projet de monter quelque chose ensemble les animaient depuis quelques temps maintenant. La décoration s’est donc imposée d’elle même de par leur univers créatifs et Denitsa en a profité pour plonger dans ses racines bulgares pour y dénicher son inspiration.

Tapis « kilims », coussins, affiches, cartes, les filles revisitent avec modernité les motifs folkloriques et traditionnels de la culture bulgare. Chaque création porte ainsi le nom authentique et typique du symbole bulgare représenté.

Tissés en Bulgarie, à la main, selon un savoir-faire ancestral, il faut plus d’un mois pour réaliser l’un des fameux tapis « kilim » de leur première collection.

Les motifs géométriques et le choix des couleurs donnent un aspect graphique et minimaliste aux créations, ce qui tranche avec l’origine ancienne des motifs.

blog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourg

Des pièces originales et uniques à découvrir sur leur e-shop lancé il y a quelques mois seulement, puisque la marque a officiellement été lancée fin de l’année 2015 à Strasbourg et à Paris.

J’ai, personnellement, craqué pour les motifs terriblement graphiques des affiches à accrocher, en pêle-mêle, sur mes murs blancs.

Envie de découvrir la marque autour d’un jeu concours dans les jours à venir ?

VITOSHKA – http://www.vitoshka.fr/ 

blog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire