Art de vivre

Je me suis mariée !

5 octobre 2019
blog-strasbourg-cityguide

Me voilà mariée depuis 1 semaine jour pour jour. Que c’est étrange comme sensation. Presque 1 an de préparatifs, des dizaines de rendez-vous avec des prestataires, des soirées et des week-ends de préparation, et d’un coup tout s’arrête. Je m’ennuierai presque …

Les préparatifs ont été pour moi des moments aussi précieux et importants que le jour J. Ils sont source de beaucoup de joie, de partage entre amis et famille, de rêve, de projection, d’émotion. Ils permettent de profiter de parenthèses dans le quotidien, de prolonger ces moments doux entourés de ceux que l’on aime, car, même si on le sait et qu’on s’y prépare, le jour J passe à une vitesse folle.

Nous avons essayé de prolonger au maximum les festivités puisque nous avons organisés notre mariage sur 3 jours :

blog-strasbourg-cityguide

Le vendredi après-midi avait lieu la mairie dans la sublime salle de la mairie de Strasbourg, avec dorure, lustre à pampilles et hauts plafonds qui donnent un charme fou à ce moment solennel. Nous avons profité du parvis de la mairie pour faire de jolies photos en famille et avec les témoins, avant de rejoindre le salon de Maman pour un apéritif gourmand entre mauricettes made in Alsace et cakes fait maison, et trinquer à cette première étape dans notre union. Parce que le vendredi était sous le signe de la « bonne franquette » et de la simplicité, nous avons continué la soirée dans notre restaurant de tarte flambée préféré : l’Auberge à l’Espérance à Handschuheim (à 10km de Strasbourg). Un moment authentique, vrai et convivial.

Il nous tenait à coeur de faire un mariage 100% local, de privilégier au maximum des savoirs-faire et les talents de notre région. A quoi bon chercher plus loin alors que nous sommes entourés de gens de talent ici. Tous nos prestataires étaient d’Alsace ou très proches environs : de la papeterie, au traiteur en passant par les alliances et ma robe.

strasbourg-blog-cityguide
blog-strasbourg-cityguide

Le samedi, après les préparatifs de tous pour être les plus beaux (coiffeur, maquilleur), avec mes témoins et mon frère, nous nous sommes réunis chez Maman, pendant que le futur marié se préparait dans notre chez nous avec ses témoins, pour le moment tant attendu : celui de l’ « enfilage  » de ma robe. Un moment très émouvant qui marque la fin de préparatifs et annonce le jour J. Que d’émotions de me voir dans ma robe, prête pour sauter le pas, avec mon voile dans les cheveux et mon bouquet à la main. Un sentiment assez irréaliste. On a du mal à croire que c’est vraiment notre tour. Que la mariée cette fois-ci c’est nous.

Escortée par mon frère, à son bras, son regard rempli de tendresse, j’avance dans cette allée magique de l’église Saint-Pierre le Jeune, avec tous les regards posés sur moi. Des regards tous débordants d’amour et de bienveillance. L’orgue joue la marche nuptiale, j’avance jusqu’à mon promis, sans même me rendre compte de mes pas. J’ai l’impression de flotter. Je suis comme ailleurs.

La cérémonie se déroule parfaitement. Emplie d’émotions, de tendresse, d’amour. Les félicitations fusent. Les bulles s’élèvent sur le parvis. Les photos s’enchaînent. Les instants sont magiques et inoubliables.

blog-strasbourg-cityguide

Je me laisse porter tout au long de la journée, de la soirée. Nos prestataires sont incroyables et gèrent tout le déroulé sans accroc. L’apéritif, les séances photos, le dîner, les animations, l’ouverture du bal (que nous avions soigneusement travaillée pour un moment entre émotion et rire), le wedding cake, les animations des témoins, le dancefloor, tout a été parfait, comme dans un rêve.

En un rien de temps, il est 3h, le moment de la dernière danse, d’éteindre les lumières et de nous diriger vers le Bouclier d’Or, où nous avions réservé une nuit pour que notre nuit de noces ne ressemblent pas à toutes les autres nuits.

Et parce qu’il nous importait de passer encore un moment en famille, de débriefer de cette parenthèse enchantée tout juste écoulée, nous avons réuni nos familles pour un brunch dominical au Bouclier d’Or. Choyés par la Directrice, nous nous sommes régalés en partageant nos instants préférés de ce mariage tant rêvé.

Si ce week-end est forcément passé trop vite, j’ai pour autant le sentiment de l’avoir vécu pleinement. D’avoir profité de ma famille et de mes amis. D’avoir su saisir la chance de chaque instant. Nous avions tout préparé bien en amont, nous avons su choisir des prestataires de confiance et de talent. Ce qui nous a permis de nous laisser porter durant tout le week-end, sans nous soucier de quoi que ce soit au niveau de l’organisation, du timing ou autre.

Notre mariage n’aurait pas pu être plus parfait à nos yeux. Il nous ressemblait. Il était largement à la hauteur de nos espérances. Aucun regret, aucune déception. Je ne souhaiterai rien y changer. Et c’est sans doute ce qui m’aide à n’être pas (trop) nostalgique de ce moment. Moi qui suis une grande nostalgique, qui suis vite emplie d’émotions quand un beau moment est passé et qu’il ne reviendra pas. Mais cette fois-ci, et pourtant j’appréhendais le contre-coup, ma nostalgie est assez douce. Je ne voudrais en rien revenir en arrière de peur que ce week-end ne se passe pas exactement de la même manière.

Nous avons eu une chance immense. Nous sommes entourés de personnes uniques et aimantes. Toutes ces personnes réunies pour nous. Juste pour nous. Sur le parvis de l’Eglise, en haut des marches, face à eux, nous avons pris conscience de cette chance. Et ce sentiment ne nous a plus quitté et nous a porté tout au long de la journée.

blog-strasbourg-cityguide

Nos prestataires d’amour :

  • LIEU : Villa Quai Sturm – l’élégance et le chic de ce lieu nous ont immédiatement séduit. Classe juste ce qu’il faut sans être pompeux. Et la responsable des lieux est de si bons conseils, si gentille, si accueillante, si serviable.
  • TRAITEUR : Restaurant M – sur les conseils de la Villa Quai Sturm. Un restaurateur de grand talent pour une assiette et un service d’une qualité incroyable. On est loin du traiteur traditionnel. Ici l’assiette est celle d’un grand restaurant, soignée dans les moindres détails. Le personnel est aux petits soins et tout sourire jusqu’à 3h du matin.
  • FLEURISTE : l’Agapanthe – à grands coups d’inspirations Pinterest échangées, Eva a immédiatement su cerner mes attentes et le style qui me plaisait. Légèreté, douceur, sobriété. Un univers plus punchy pour la mairie et un autre plus poudré pour l’Eglise. Tout était parfait !
  • PHOTOGRAPHE : Babouchkatelier – celle dont j’ai toujours rêvé pour le jour J avec la lumière et la sincérité qui ressortent de ses photos. Des couleurs vraies, des moments spontanés. Une photographe d’une grande discrétion, à la générosité immense, aux conseils précieux et au sourire communicatif. Pour des souvenirs inoubliables.
  • DJ : Bilb&Co – sur les conseils de Babouchka. Ben prend grands soins de ses mariés. Nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises pour qu’il puisse bien cerner nos personnalités et nos attentes et ainsi nous proposer une ambiance sur mesure qui nous corresponde totalement. Un pari 100% réussi pour une soirée sur le dancefloor comme je n’en avais jamais vécue.
  • PAPETERIE & DECORATION : Print Your Love. Sophie et Gwen apportent leurs plus grands soins à leurs créations sur mesure pour créer un univers personnalisé et rempli de douceur. Immédiatement séduite par leur trait de crayon et la poésie qui se dégagent de leur composition, de nombreux échanges ont abouti à une papeterie et une décoration qui nous ressemblaient.
  • ROBE : Elsa Gary. Le style bohème de la créatrice m’a tout de suite séduit. Des matières nobles avec de la dentelle de Calais et de la mousseline de soie, un tombé fluide, une sobriété élégante et des découpes féminines. Quand je l’ai enfilé, j’ai tout de suite su que ce serait elle !
  • ALLIANCES : Flore & Zéphyr. Des créations made in Strasbourg, avec des matériaux fair minded, une démarche éthique, un travail méticuleux, des conseils avisés, un accueil tout sourire et empli de bienveillance. Des moments partagés d’une grande douceur pour des instants si précieux dans les préparatifs. Et des alliances sublimes qui resteront à vie.
  • NUIT DE NOCES & BRUNCH : Hôtel Bouclier d’Or. Parce que ces instants devaient être empreint de générosité, d’authenticité, le tout dans beaucoup de convivialité et de chaleur, l’Hôtel du Bouclier d’Or s’est imposé comme un choix évident. Une Directrice qui nous a choyé, un décor élégant où chaque détail est soigné, mais dans lequel règne un art de vivre vrai et sincère. Pour des moments comme à la maison.
  • COIFFURE : Serge Comtesse Prestige. Ma seule et unique coiffeuse depuis que je suis en âge de me faire coiffer. Beaucoup d’écoute, de conseils, un grand soin apporté à mon chignon de la Mairie et à ma tresse d’Eglise pour des coiffures exactement comme j’en rêvais et une tenue parfaite jusqu’au bout de la nuit.
  • MAQUILLAGE : Chez Noémie. Que de douceur et de gentillesse dans le cocon de Noémie. Une grande qualité d’écoute pour un maquillage adapté à la peau, à la carnation, aux envies et à la personnalité. Beaucoup de professionnalisme et des conseils distillés par ci par là au fil des rencontres. Pour un résultat impeccable le jour J.

Et aussi Rose Caramelle pour les confettis & autres accessoires déco, Anne Balta pour sa prestation de chanteuse lyrique des plus emplie d’émotion lors de la cérémonie religieuse, Arthur Skoric pour son accompagnement mélodieux à l’orgue, Beauty Loft pour ma manucure élégante et soignée.

UN IMMENSE MERCI A TOUS – grâce à vous notre mariage a été des plus parfaits et nous n’aurions pu rêver mieux ♥

blog-strasbourg-cityguide
blog-strasbourg-cityguide
– Photos – Babouchkatelier –

You Might Also Like

8 Commentaires

  • Reply Syle 5 octobre 2019 at 17:19

    Mais quel doux récit. .. j’ai l’impression de revivre un peu min mariage et tu dis vrai qu’on réalise lors de ce jour la chance qu’on a ! J’aime beaucoup les teintes que tu as choisies !
    Je vous félicite et vous souhaite de vivre un grand Bonheur.

    • Reply Camille Muller 5 octobre 2019 at 17:24

      Merci beaucoup pour ton gentil mot :) Oh que oui, que d’émotions ce jour de voir toutes ces personnes là juste pour nous <3

  • Reply Ben 5 octobre 2019 at 19:18

    Merci… La vie est une fête, alors profitez-en!
    J’ai adoré

    Ben

    • Reply Camille Muller 6 octobre 2019 at 16:12

      Oh que oui et cette journée en était LA preuve :) A vite.

  • Reply Oberle 6 octobre 2019 at 09:38

    Merci de nous faire partager votre mariage par ce récit émouvant. Je vais retenir l’adresse de la boutique de robes de mariée. Je ne la connaissais pas. Du coup, si mes filles se marient un jour, je piocherais dans votre carnet d’adresses. Chantal

    • Reply Camille Muller 6 octobre 2019 at 16:12

      Merci pour ce gentil mot. Avec grand plaisir pour le partage d’adresse ;)

  • Reply Élisabeth 6 octobre 2019 at 17:42

    J’adore ton récit, tout en poésie et émotion. Et je note quelqu’unes de tes adresses que je ne connaissais pas encore.

    • Reply Camille Muller 6 octobre 2019 at 17:44

      Oh merci beaucoup – ton petit mot me touche beaucoup :)

    Laissez un commentaire