Bonnes adresses

Les madeleines du voyage d’Au fond du Jardin

12 avril 2017
blog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

Un décor digne du monde d’Alice aux Pays des Merveilles. Des madeleines raffinées et colorées comme autant d’oeuvres sous une cloche de verre. Le salon de thé « Au fond du jardin » est sans hésiter un lieu unique et incomparable.

Fred et Laurent ont ouvert leur univers aux gourmands il y a maintenant 17 ans.

Véritable cocon, au style baroque et so british, Au fond du jardin raconte l’histoire de 2 amoureux des belles et des bonnes choses.

Fred, épicurien dans l’âme, pense et respire déco, dessins, poésie et romantisme. Laurent, gourmand curieux, est toujours en quête de nouvelles associations, de nouvelles saveurs, tel un parfumeur de goûts.

Un duo qui fonctionne dans la vie comme au café, chacun dans son domaine, mais tous deux ne décident jamais rien l’un sans l’autre. Une chanson, un livre, un passant, tout est motif à nouvelle création, à inspiration.

On est bien loin de la classique madeleine de Proust. Chez Au fond du jardin, la madeleine est une oeuvre. Laurent passe en moyenne 10 à 15 minutes pour façonner chacune d’elles. Décorée avec grand soin et confectionnée avec des arômes sélectionnés chez de petits producteurs aux 4 coins du monde, la madeleine est sublimée.

Alors quand je demande à Fred, « pourquoi la madeleine« ,

Il me répond que ce choix était une évidence. Laurent a grandi aux côtés d’une mère qui adorait en préparer. Une manière pour lui de continuer cette tradition, encouragé par le Chef Olivier Roellinger, chez qui Laurent a fait ses classes et qui a vu dans ce projet une belle promesse de gourmandise et de générosité.

A la rose et à l’amande vanillée, aux cranberries et aux fleurs de cerisiers, ou encore au citron de menton, qu’elle porte le doux nom d’ « Aligato – Printemps japonnais vu du ciel » ou de « January« , la madeleine d’Au fond du jardin est sans nulle doute une invitation au voyage.

Et cette déco alors ?

Fred y met tout son amour et ça se ressent. On est loin du salon de thé froid et impersonnel. Maniant le crayon depuis son plus jeune âge, Fred a toujours été passionné par l’art, la littérature, la poésie. Au fond du jardin c’est une plongée dans son univers romantique. Après des études aux « Beaux Arts » à Avignon, un séjour à Londres, des passages à Paris, les idées et les inspirations se bousculent.

Et c’est à Strasbourg, ville d’origine de sa mère, au pied de la cathédrale, que Fred tombe amoureux du lieu et y dépose croquis, drapés, tasses à thé et madeleines pour le plus grand plaisir des gourmands alsaciens.

Jeunes et moins jeunes, badauds et célébrités se pressent à l’entrée pour avoir eux aussi, leur moment dans ce cadre unique, le temps de déguster une création sucrée. Petit déjeuner, goûter « tea time », brunch, impossible de ne pas trouver son bonheur.

Attention, pensez à réserver, le brunch est pris d’assaut au moins 3 mois à l’avance !

Comptez entre 3 et 6 euros pour une madeleine,  une vingtaine d’euros pour le tea time et 40 euros pour le brunch, les gourmandises d’Au fond du Jardin sont autant de petits plaisirs à s’offrir de temps à autres – juste le temps d’une échappée dans un univers onirique.

Au fond du jardin

6 Rue de la Rape – Strasbourg

http://aufonddujardin.fr/ 

blog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

You Might Also Like

5 Commentaires

  • Reply MPi 24 avril 2017 at 12:09

    Quel endroit magnifique!!! la rénovation est splendide et soignée à l’image de ses propriétaires!L’accueil toujours aussi chaleureux! Nous y allons nous approvisionner en thés depuis notre arrivée à Strasbourg! Les mélanges sont somptueux et la qualité est là! Les madeleines nous font de l’oeil ainsi que les guimauves et régalent nos papilles. Une adresse à découvrir et re-découvrir absolument…. On ne s’en lasse pas!

    • Reply Camille Muller 26 avril 2017 at 21:52

      Un cocon unique à Strasbourg dans lequel la gourmandise prend des allures dandy chic. On ne s’en lasse effectivement pas :)

  • Reply Joy (Mangue Poudrée) 24 avril 2017 at 19:34

    Bonjour Camille.
    J’ai eu l’occasion de découvrir le salon de thés et de madeleines au Fond du Jardin l’été dernier lors de notre séjour à Strasbourg. C’est vraiment merveilleux. Je suis totalement fan de leurs madeleines. Et leurs confitures, un pur délice !
    J’espère avoir l’occasion de re-tourner à Strasbourg rien que pour aller y prendre un goûter ;)
    J’ai également rédigé un article sur leur salon de thé, si ça t’intéresse je mets le lien dans mon nom.
    Bises

    • Reply Camille Muller 26 avril 2017 at 21:51

      Oh que oui une belle adresse gourmande à faire et refaire :) je file de ce pas lire ton expérience « madeleinesque » ;) A très bientôt sur le blog. Bises. Camille.

  • Reply Miss bon plan Strasbourg 24 mai 2017 at 08:58

    Bonjour Camille,
    Pour moi indéniablement une bonne adresse.
    J’ai testé la semaine dernière après que plusieurs autres blogueurs en ait parlé, dont toi. J’ai A-DO-RÉ.
    Tu peux trouver mon article ici : http://missbonplan.fr/2017/05/23/salon-the-fond-jardin-strasbourg/
    Bonne journée

  • Laissez un commentaire