Bonnes adresses

Mon déjeuner d’anniversaire à la Cour de Lise

13 août 2017

Envie de gâter ma famille pour mon déjeuner d’anniversaire. A la recherche d’un cadre chaleureux, d’une cuisine authentique, c’est sur les conseils d’une amie que j’ai opté pour La Cour de Lise, restaurant et chambre d’hôtes basés à Willgottheim, à une demie heure de route de Strasbourg.

Jean Paul Bossée, ancien cuisinier étoilé et Isabelle son épouse ouvrent leur magnifique bâtisse à collombages du 18ème siècle aux amoureux du bien vivre. On se sent bien à La Cour de Lise. La décoration à mi chemin entre antiquités et maison de campagne rend l’atmosphère chaleureuse. La cuisine est vraie et sans fioriture.

Avec une carte inspirée des produits du terroir, le Chef propose des mets de saison qui varient en fonction de son inspiration. Et c’est donc toutes papilles aiguisées que j’ai fait mon choix : en entrée un croustillant de crevettes au basilic – avec des saveurs franches et tranchées -, en plat des ravioles à la volaille à la crème de piment doux, accompagnées de spaëtzle à partager – un plat tout en douceur et onctuosité avec juste ce qu’il faut de peps dans la sauce -, et en dessert un crumble aux abricots, crème mascarpone romarin et glace au caramel au beurre salé – plein de promesses mais qui manquait un peu de gourmandise -.

Nous avons passés un agréable moment en famille le temps d’un déjeuner pour mon anniversaire, à une table qui nous a régalée, dans un corps de ferme plein de charme, où l’on se sent bien et où l’on fait volontiers durer l’instant en traînant à table jusque tard dans l’après midi.

Ce que j’ai aimé :

  • Le cadre avec cette maison alsacienne splendide !
  • L’art de vivre qui règne dans cette demeure
  • Les saveurs franches de l’entrée et la douceur du plat

Ce que j’ai moins aimé :

  • Le dessert que j’aurai aimé plus gourmand – amatrice de sucrerie que je suis
  • La discrétion des hôtes – que j’aurais aimé saluer et avec lesquels j’aurais aimé discuter et partager cette envie de convivialité
  • Le rapport qualité /prix peut être un peu élevé

Avec des prix avoisinants les 55 Euros  pour une formule entrée / plat / dessert (sans boissons), les tarifs sont ceux d’une bonne table – et malgré un bon moment pour mes papilles, je finis néanmoins le déjeuner un peu sur ma faim, non en terme de quantités, mais j’aurai peut être aimé un petit quelque chose en plus, ce petit je ne sais quoi qui aurait pu faire une différence et que j’attendais d’un si joli lieu et d’un ancien chef étoilé.

L’adresse reste pour autant très belle avec ce cadre absolument sublime – énorme coup de coeur pour moi pour la cour en entrant dans la demeure et pour la salle dans laquelle sont servis les petits déjeuners pour les chambres d’hôtes avec son bric à brac d’objets anciens savamment maitrisé.

Après ce déjeuner, j’ai d’ailleurs très envie d’y retourner pour découvrir les chambres d’hôtes qui, je pense, réservent de jolies surprises et ont l’air de véritables cocons et aussi, pour profiter de la très belle terrasse donnant sur un coin de verdure partagés entre jardin, potager et piscine.

Une adresse à découvrir si vous êtes à la recherche du charme authentique de demeures alsaciennes.

La Cour de Lise

26 Rue Principale – Willgottheim

http://restaurant.lacourdelise.fr/ 

blog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-beaute-voyage-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire