Beauté

Massage aux pierres chaudes & huile de beauté

26 janvier 2020
camille-aux petits soins-massage-beaute-strasbourg-cityguide-blog

Janvier. Ordonnance beauté & bien-être.

Pour ce premier soin en partenariat avec l’Institut Aux Petits Soins (si vous n’avez pas suivi les débuts de cette aventure beauté, vous pourrez retrouver tous les détails ici), j’avais envie d’un massage doudou.

Grisaille ambiante, peau qui tiraille de partout, températures négatives. Mes seules envies tournaient donc autour de la douceur, de la chaleur et du réconfort. C’est alors tout naturellement que je me suis tournée vers le massage aux pierres chaudes.

Quel est l’histoire de ce soin ?

Le massage aux pierres chaudes n’a pas une histoire propre à l’Institut puisqu’il existe depuis fort longtemps dans différentes civilisations. Mais c’est très logiquement qu’il trouve sa place chez Mélanie puisqu’il s’agit d’un soin, non seulement de détente, mais aussi énergétique, qui joue sur différents méridiens. Ce qui renvoie à certaines notions de naturopathie, si chères à Mélanie.

Quelles sont les techniques utilisés dans ce soin ?

Le massage aux pierres chaudes est un incontournable des soins d’hiver. Il répond aux besoins du corps à cette saison et l’aide à se réchauffer. La chaleur relance l’énergie vitale et active certains mécanismes de régénération.

Avec une alternance de grands effleurements à la main et d’amples mouvements plus ou moins appuyés à l’aide des pierre chaudes de basalte chauffées à 50°, la chaleur se diffuse dans tous le corps de manière homogène.

Mélanie accorde beaucoup d’importance aux massages manuels pour créer le lien avec le massé ; avant « d’interposer » les pierres.

Pendant le massage, certaines pierres restent immobiles, placées à des méridiens, points clés du corps. Elles viennent activer certaines zones d’acupuncture et ouvrir des chakras d’énergie.

camille-aux petits soins-massage-beaute-strasbourg-cityguide-blog

Quels sont les produits utilisés durant ce soin ?

Les stars de ce soin sont bien entendu les pierres de basalte, roche volcanique, qui concentre la chaleur et permet une meilleure circulation des énergies durant le soin.

Pour que la pierre glisse avec douceur, Mélanie utilise une huile de sésame et de tournesol de la marque Clairjoie, 100% naturelle, légèrement parfumée aux épices (cannelles, gingembre, girofle), qui laisse la peau satinée, hydratée et gourmande.

Quels sont les bienfaits de ce soin ?

La chaleur et les grands effleurements font de ce soin un soin de détente, pour l’esprit mais aussi pour les muscles, qui se retrouvent délassés. Le massage aux pierres chaudes vient réchauffer l’organisme, le détoxifier en favorisant une meilleure circulation des énergies.

Mon avis ?

Ce soin est terriblement enveloppant et cocooning. La chaleur vient se diffuser dans tous les corps de manière profonde. On la sent circuler et s’installer durablement.

La sensation d’effleurement des pierres de basalte est étonnante. Elles sont d’une telle douceur, que j’aurai cru à un tissu de soin baigné d’huile chaude. Une expérience unique.

Durant le soin, on est plongé dans notre bulle. La chaleur nous détend immédiatement, la douce musique d’ambiance laisse notre esprit se vider, les légères notes d’épices sont réconfortantes.

Mon moment préféré du soin est sans doute (contre toutes attentes, moi qui suit très sensibles des pieds) le massage des pieds. Sans oublier celui des mains et celui de la nuque. Les extrémités du corps sont encore plus sensibles et réceptives à la chaleur des pierres.

Après le soin, je me sens apaisée, détendue, et réchauffée de l’intérieur.

A qui s’adresse ce soin ? Quand le faire ?

Le massage aux pierres chaudes est adapté à tout le monde (à condition d’aimer la chaleur bien entendu – quand bien même, Mélanie adapte la température des pierres à la sensibilité de chacun). Ce soin n’a pas de contre-indication spécifique, si ce n’est les personnes ayant des problèmes de circulation.

Soin d’hiver par excellence, Mélanie propose ce soin à sa carte d’octobre à avril.

Comment continuer les bienfaits de ce soin à la maison ?

Pour conserver et entretenir cette nouvelle chaleur intérieure restaurée, Mélanie conseille de manger un repas chaud, de boire une boisson chaude, de prendre un bain ou une douche chaude, de se lover sous un plaid et de passer une douce nuit.

Et pour continuer à prendre soin de sa peau qui a été nourrie grâce à l’huile de massage aux épices, je me suis laissée tenter par l’huile sèche « l’Or des Dunes » de la marque Phyt’s, huile de beauté nourrissante à l’huile d’argan et au miel. Elle s’applique à la sortie de la douche, sur peau encore humide, avec de larges lissages sur le corps. Elle pénètre rapidement dans la peau, sans laisser de film gras. Très nourrissante, elle vient soulager ma peau de crocodile en l’enveloppant d’un doux parfum sucré.

huile-phyts-beaute-hydratation-blog-beaute-strasbourg-aux petits soins-camille

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply Clairjoie 27 janvier 2020 at 14:57

    Bonjour Camille,

    Merci pour votre description très sensorielle du massage avec l’huile aux 3 épices de Clairjoie !
    Nous en profitons pour préciser que cette huile de modelage de qualité professionnelle est 100% naturelle et contient 87% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. L’huile aux 3 épices de Clairjoie est disponible ici : https://www.clairjoie.com/112-huile-bio-aux-3-epices-100ml.html

    A bientôt !

    Clairjoie

    • Reply Camille Muller 27 janvier 2020 at 19:53

      Merci pour votre gentil mot et ces précisions ;)

    Laissez un commentaire