Se retrouver entre amies, le temps d’un weekend, dans l’hôtel spa l’Esquisse à Colmar. Une bulle de douceur et d’élégance en plein coeur de la jolie ville de Colmar.
Immédiatement sous le charme, dès l’instagram de l’hôtel aperçu aux hasards de mes balades sur les réseaux, j’avais précieusement conservé cette adresse dans mes must à tester. Quand mon amie Carole m’a fait part de son besoin de break un soir de ce printemps et d’une envie de douceur à partager, j’ai sauté sur l’occasion pour découvrir cette adresse luxueuse.
Aussitôt discuté, aussitôt sous le charme, aussitôt réservé.
Et nous voilà parties entre filles avec un programme de détente, balade, soin, gourmandise. Une parenthèse loin du quotidien, déconnectées des impératifs.
Dès l’entrée de l’hôtel, on plonge immédiatement dans un écrin de luxe, de douceur, où chaque détail est soigneusement réfléchi pour une atmosphère « comme à la maison ». Un grand salon dans lequel se lover dans des canapés moelleux aux larges coussins. Une grande table en marbre se dresse recouverte d’objets graphiques tout droit sortis des pages des magazines de déco comme minutieusement glaner par un collectionneur. Un bar ambiance années 30 met en lumière l’imposant masque suspendu, pièce maitresse de l’hôtel, devant la baie vitrée donnant sur un jardin intérieur boisé.
Chaque détail compte. Participe du raffinement du lieu. De l’élégance qui se dégage de l’hôtel.
Dans la chambre, on prend rapidement nos aises sur la terrasse privative baignée de lumière, on rêve à la douce nuit qui nous attend en voyant le lit kingsize aux draps douillets, on admire la sublime salle de bain noire et blanche dans laquelle des produits Clarins promettent un moment de détente des plus agréables.
L’Hôtel abrite également un spa épuré et graphique. Piscine, jaccuzzi, espace détente, hammam, sauna, tisanerie.
Nous avons profité de ce passage au spa pour nous offrir un soin du corps, aux huiles essentielles, dans la cabine Clarins. La sensorialité des produits, la douceur des esthéticiennes, les gestuelles enveloppantes maîtrisées à la perfection. Un moment de lâcher prise et de douceur absolue qui pourrait ne jamais s’arrêter.
On se sent tellement bien dans cet hôtel que l’on a pas envie de le quitter. On se laisse vivre. On se promène dans les différentes ambiances de l’hôtel. On pose notre regard sur tous les détails soigneusement pensés du lieu. On apprécie le service et la gentillesse du personnel. On se laisse tenter par un cocktail au bar.
Les + du week-end :
- Nous avons eu la chance d’être surclassées dans une chambre « Atelier d’artiste » pour une plongée encore plus appréciée dans le luxe d’un hôtel 5 étoiles.
- Le petit plaisir d’arriver le soir dans la chambre, après le passage du service de « Couverture » qui vient ouvrir le lit, déposer une bouteille d’eau à côté des oreillers, allumer des douces lumières.
Un art de vivre & un savoir-faire à la française si luxueux, si appréciable, si douillet. On ne s’en lasse pas.
L’Esquisse Hotel & Spa Colmar – MGallery 2 Avenue de la Marne Colmar
Pas de commentaire