Bonnes adresses

La cuisine italienne revisitée chez Bastardo

2 octobre 2017

Déjà conquise par son « grand frère » le Bistrot Coco, le restaurant Bastardo a lui aussi su séduire mes papilles.

Revisitée et originale, Bastardo modernise la traditionnelle cuisine italienne.

Les pizzas napolitaines et les spaghettis bolo’ n’ont qu’à bien se tenir ! Une carte de saison et du 100% fait maison garantissent un repas aux saveurs du moment.

On retrouve dans cette nouvelle adresse strasbourgeoise la même signature que j’ai tant appréciée au Bistrot Coco. Des plats que l’on ne mange nulle part ailleurs. Cette petite touche d’originalité et des saveurs qui viennent « twister » le repas.

Sans parler du plaisir des yeux qui lui non plus n’est pas oublié. La déco est magnifique, laissée « dans son jus » avec de vieux murs en pierre et un élégant bric à brac de lustres à pampilles.

Pour un dîner entre amis, l’adresse fait l’unanimité et autour d’une table à l’ambiance tamisée, on démarre le repas avec quelques grignoteries à partager : billes de risotto à la mozzarella et au jambon italien – bruschetta de jambon et champignon frais.

On enchaîne ensuite avec leur spécialité : les pâtes à la carbonara, mais version de luxe, directement servies dans un caquelon cuivré, et en quantité (petit bémol tout de même sur la lourdeur du plat, même si en commandant une carbo’, on ne s’attend pas à manger « léger »…). 

Et une touche sucrée (indispensable) pour finir ; avec une poire pochée, caramel et glace vanille, le tout saupoudré d’un délicieux crumble chocolaté.

Avec un service très souriant aux petits soins, l’adresse est conviviale et gourmande ; idéale pour une redécouverte dépoussiérée des classiques de la gastronomie italienne. 

Bastardo

17 Rue des Tonneliers – STRASBOURG 

blog-mode-voyage-lifestyle-deco-beaute-cityguide-strasbourgblog-mode-voyage-lifestyle-deco-beaute-cityguide-strasbourgblog-mode-voyage-lifestyle-deco-beaute-cityguide-strasbourgblog-mode-lifestyle-voyage-deco-beaute-cityguide-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire