Douceur, calme et bien être, l’Institut Les Soins d’Ella est une bulle de réconfort au coeur des vrombissements et du tumulte de la ville de Strasbourg.
Accueillie par les sourires et la bonne humeur d’ Emilie et Juliette, les 2 gérantes de la nouvelle adresse beauté de la capitale européenne, j’ai eu le grand plaisir de découvrir leur cocon.
Ouvert il y a quelques semaines, l’Institut sent encore le neuf. La déco a été réfléchie et choisie avec soin : les teintes jaune moutarde et bleue pétrole de l’entrée sont raccord avec le magnifique sol en tomettes laissé brut et les teintes plus douces de la cabine de soin invitent à la rêverie et à la détente.
Seul institut de Strasbourg proposant les produits Ella Baché (marque que je ne connaissais pas avant le soin, mais que j’ai de suite apprécié de part leurs compositions 100% traçables et étudiées par une pharmacienne), Les Soins d’Ella sont à la pointe de la technologie ! Aucune prestation beauté n’est faite sans un diagnostic préalable de la peau, pour un soin sur mesure et adaptée à chacun.
Sans plus tarder je m’installe donc devant une drôle de machine, je réponds à quelques questions, je fais quelques photos et je découvre les résultats. Pour ma part, le constat est sans appel : ma peau est déshydratée, sensible, inflammée et avec des rougeurs (Juliette m’assure que malgré tout, il y a quelques points positifs : j’ai une peau élastique, pas de poches ni de cernes – mon cas n’est donc pas (totalement) désespéré !).
Tout naturellement, Juliette m’oriente alors vers un soin « sensibeautics » intégral peaux sensibles.
Et c’est parti pour une heure de soin absolument exquise !
Un rituel douceur de A à Z, emballée dans un plaid doudou, allongée sur une table de massage chauffante, la pièce est baignée d’une lumière douce de bougies et d’une musique apaisante. Juliette démarre le soin par quelques points de pression délassants sur l’ensemble du corps.
Démaquillage des cils et de la peau, gommage harmonisant aux algues, modelage minimiseur de rougeur au pinceau, masque « cocon frais lacté » multi apaisant (énorme coup de coeur pour sa texture chantilly, son effet frais et apaisant immédiat) et soin hydratant.
J’ai beaucoup apprécié, durant la pose du masque, le massage des bras et des mains, qui est venu remplacé le moment, souvent longuet, d’attente seule dans la cabine de soin et qui vient ajouter une note détente au soin.
Et les résultats après une heure de papouilles ont parlé d’eux même. Ma peau est fraîche, rebondie, terriblement apaisée. Je n’ai plus de rougeurs, plus de sensations de tiraillements. Et je me sens si légère. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu ma peau si jolie. La preuve : je suis aller faire quelques courses sans maquillage juste après le soin (moi qui ne sors ja-mais sans mon trio gagnant : fond de teint, poudre unifiante, blush).
Pour finir le rituel douceur et bien-être, Juliette me propose une infusion aux plantes spéciale jolie peau. L’occasion pour moi de discuter avec les 2 propriétaires, d’en savoir plus sur elles, sur les produits, sur l’institut.
3 Commentaires
Salut. Je te remercie d’avoir partagé cette adresse sur ton blog. Avec des copines que j’ai rencontrées sur le réseau social https://itunes.apple.com/fr/app/woozgo-app-gratuite-rencontres/id930500474?mt=8 , on prévoit de se faire une journée entre filles. Ce serait pas mal de nous rendre dans cet institut. J’ai vraiment hâte de partager ce moment avec elles, surtout que les photos en disent long sur l’ambiance qui règne dans cet établissement. Merci encore pour le partage.
Avec grand plaisir :) Et surtout raconte moi votre journée filles ! Bonne détente.
Je me suis déjà rendue dans cet institut avec mes copines. Nous voulions nous offrir un petit moment de détente. Je trouve que le service que propose cet établissement est excellent.