Bonnes adresses

Terroir & Co, le nouveau bistrot locavore

21 mai 2018
blog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyage

Locavore dans l’âme, citadine gourmande, toujours à la recherche de nouvelles adresses strasbourgeoises, je me suis laissée tenter il y a quelques jours par le nouveau concept « Terroir & Co« , le dernier né de la bistronomie locale qui a ouvert ses portes au sein de l’Hôtel Restaurant Sofitel.

Le concept ?

Des produits frais, des producteurs alsaciens, le terroir local mis à l’honneur dans une cuisine recherchée avec juste ce qu’il faut d’audace pour sublimer les ingrédients principaux.

Le Chef, Sébastien Schmitt, entend donner toutes ses lettres de noblesse au terroir alsacien en travaillant les produits avec soin et finesse.

Et pour prolonger l’expérience  » Terroir & Co « , le restaurant propose même un petit corner épicerie où shopper nos coups de coeur et les emmener de l’assiette à la maison.

Un concept autour de la gastronomie alsacienne 100% gourmande à découvrir sans plus tarder.

Dans l’assiette ?

La promesse est tenue dans l’assiette. A mi-chemin entre le bistrot et le restaurant gastronomique, le produit est mis en valeur sans être noyé dans une multitude de saveurs et d’épices. On y retrouve le côté brut et franc du terroir, mais adouci par des touches plus subtiles et une présentation raffinée.

Truites d’un producteur local, fruits et légumes de maraîchers des environs, poulets des fermes environnantes et même pâte à tartiner d’un chocolatier de la région. Sans parler d’une carte des vins impressionnantes d’une sélection de 51 grands crus d’Alsace.

La déco ?

En 2 mots : chic et chaleureuse. Le restaurant oscille entre un univers raffiné, avec des appliques chromées, des tableaux graphiques noir et blanc, une allure très épurée & des matières douillettes avec de gros coussins en velours, une banquette dans laquelle se lover, un coin « stammtisch » en bois brut.

La déco est au final le parfait reflet de la cuisine que l’on retrouve dans l’assiette. Du vrai, des essentiels, simplement mis en valeur avec bon goût et simplicité.

Sans parler de la terrasse, sur laquelle j’ai adoré déjeuner aux premiers rayons de soleil. Sous les grands arbres de la place, en plein coeur de Strasbourg, à profiter d’un moment gourmand en extérieur.

Les prix ?

A la carte ou en formule menu, le restaurant pratique des tarifs corrects aux vues des assiettes. Le bon et le frais, ça a un prix. Et le rapport qualité-prix est ici justement équilibré.

De plus, « Terroir & Co » propose une formule déjeuner à prix très abordable et vraiment originale : chaque semaine, le Chef construit son menu autour d’un produit phare de la saison et de la région bien entendu. Pour moi, c’était l’asperge lors de mon passage (c’est d’ailleurs ce qui m’a fait craquer pour cette semaine là).

Formule déjeuner du lundi au vendredi – le menu de la semaine au choix – autour d’un fruit ou d’un légume local de saison – 2 entrées, 2 plats, 2 desserts – formule entrée, plat ou plat, dessert à 22 Euros / formule entrée, plat, dessert à 27 Euros (hors boissons).

Pour qui ?

Tout ceux qui aiment l’Alsace, qui veulent la découvrir ou la redécouvrir sous un angle nouveau. Les locavores en quête d’une bonne adresse pour enfin déguster les produits de la région autrement que sous la forme d’une choucroute ou d’une tarte flambée.

Parce que non, le terroir alsacien ne se résume pas à ces grands classiques (très bons cela dit en passant quand même) !

Un restaurant 100% locavore qui fait découvrir ou redécouvrir les richesses de l’agriculture alsacienne. 

Terroir & Co – Sofitel

4 Place Saint Pierre Le Jeune – Strasbourg

blog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyageblog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyageblog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyageblog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyageblog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyageblog-mode-beaute-deco-cuisine-recette-strasbourg-voyage

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire