Voyage

Mon séjour à la Coruisk House sur Skye

4 novembre 2018

Quand nous voyageons, nous avons pris l’habitude avec Chéri, de préférer les chambres d’hôtes ou alors les tous petits hôtels. Pour plus d’intimité. Pour un lieu plus cocooning. Pour pouvoir échanger avec le propriétaire des lieux. Pour s’immerger dans la culture. Pour profiter du cadre de vie d’un habitant. 

Je n’ai pas envie d’un grand hôtel, froid, impersonnel et dans lequel la décoration est la même que l’on  soit d’un côté du globe ou de l’autre.

Découvrir les intérieurs, les façons de vivre, les coutumes, fait partie du voyage.

Lors de notre passage sur l’Ile de Skye pendant notre roadtrip en Ecosse (je vous en parle ici), nous nous sommes fait plaisir avec une très jolie chambre d’hôtes : La Coruisk House. 

Située au sud est de l’Ile, à Elgol, la chambre d’hôtes se trouve au bout de l’une des plus jolies route de l’Ile. Rien que le trajet pour s’y rendre immerge dans l’ambiance de l’Ile. Et l’arrivée est un pur bonheur.

Cette chambre d’hôtes est un véritable cocon de douceur. Et la propriétaire Claire est aux petits soins.

Au moment de la réservation, j’ai eu un coup de coeur pour l’une des 4 chambres, celle dans les coloris poudrés et ivoire. Des gros coussins douillets, un lit kingsize, des tapis moutonneux. Le lieu parfait pour se reposer après une journée à vadrouiller sur l’Ile.

blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

La salle du restaurant est tout aussi soignée. Baignée de lumière, la véranda accueille les gourmands pour les petits déjeuners et les dîners. Le matin, on se régale d’un granola maison (mon coup de coeur !), de pancakes fait minute ou encore d’un english breakfast salé. Et le soir, on découvre la cuisine raffiné écossaise, puisque le restaurant est entrée au guide Michelin. 

Nous nous sommes fait plaisir le temps d’un dîner chez eux. Au coin de la bougie. A savourer langoustine, coquille Saint-Jacques, crabe et cerf. Des produits locaux, frais et de saison, cuisinés avec finesse et une touche de modernité et d’originalité. Même le pain est fait maison par Claire. Et servi avec un petit pot de beurre, il a un délicieux goût de reviens-y ! La tisane de fin de repas vient, elle aussi, en direct du jardin.

Un moment cosy et terriblement gourmand.

Vous l’aurez compris, nous avons passé un excellent moment dans ce lieu accueillant et chaleureux. Nous ne pouvons que vous recommander de rendre visite à Claire et à la Coruisk House si vous êtes de passage sur l’Ile et que vous voulez découvrir la vie chic écossaise de l’intérieure.

blog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourgblog-voyage-bien etre-nature-beaute-deco-lifestyle-art de vivre-strasbourg

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire