Bonnes adresses

Une cuisine alternative à l’Eden sans gluten

4 avril 2017

Ce n’est plus un petit nouveau maintenant, mais il fallait que je vous parle de ce restaurant !

Pour ma part je ne suis pas intolérante au gluten, je ne suis pas vegan, mais j’aime découvrir des cuisines alternatives, d’autres saveurs, d’autres inspirations.

J’ai donc été piquée par la curiosité quand ce restaurant a ouvert ses portes il y a quelques mois déjà à Strasbourg.

A 2 pas de chez moi, l’Eden sans gluten est très vite devenu ma nouvelle adresse fétiche pour les jours où j’ai envie de manger sain, équilibré et de me sentir légère après un repas.

Restaurant alternatif, sans gluten et vegan, l’Eden est un endroit unique à Strasbourg et est à tester !

Avec une carte qui évolue au fil des saisons et des humeurs du chef, j’ai été agréablement surprise par la qualité des plats. Du frais, des produits du moment, et surtout, (et pour couper court aux « on dit ») de la couleur ! Les assiettes sont un régal pour les papilles mais aussi un plaisir pour les yeux. La cuisine sans gluten et vegan est loin d’être tristoune et ne se résume pas à des graines !

On découvre des saveurs étonnantes, on réalise qu’avec des légumes, des céréales et autres ingrédients issus du monde végétal, on peut composer des repas équilibrés et savoureux.

Je vous livre donc un petit aperçu de mes coups de cœur culinaires à l’Eden sans gluten :

–       Petit déj avec une formule à 10 Euros : muesli au lait végétal et yaourt végétal (on fait son mélange en fonction de la consistance souhaitée), boisson chaude et viennoiserie no glu et vegan (un régal ! J’ai pris la version aux amandes tout simplement délicieuse).

Le gros + : cette sensation de légèreté après un petit déj pourtant gourmand !

–       Déjeuner avec la « salade falafels au jardin » à 13,50 Euros : une explosion de couleurs et de saveurs avec des falafels à la croûte croustillante – moelleux à cœur et une ribambelle de crudités (chou rouge, carotte, oignons, brocoli, graine germée, salade de quinoa).

–       Diner avec l’ « assiette de falafels » à 15 Euros : le Liban dans l’assiette. Des falafels, un taboulé aux herbes mais aussi un caviar d’aubergines et un houmous à dévorer avec un pain maison sans gluten.

Une adresse à faire que vous soyez intolérants au gluten, vegan, ou non, pour découvrir une autre cuisine. Moi, je suis conquise !

 

L’Eden sans gluten

6 Place Arnold 67000 STRASBOURG

https://restaurant-ledensansgluten.com/

(Petit clin d’oeil à bébé Ulysse et son bib’ camomille fenouil qui trône sur la table !)

blog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

You Might Also Like

2 Commentaires

  • Reply MPi 11 avril 2017 at 12:03

    Que cela donne envie!!!! Ma fille et moi avions prévu d’aller tester cette adresse culinaire. Vos photos et commentaires nous incitent plus que jamais à tester ce restaurant.

    • Reply Camille Muller 11 avril 2017 at 21:24

      Allez y sans hésiter ! Une vraie bouffée de légèreté et de gourmandise. Vous me direz ce que vous en avez pensé :)

    Laissez un commentaire