Beauté Bonnes adresses

Bulle de détente au hammam Les Cents Ciels

8 octobre 2018
blog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguide

Oasis marocain en plein coeur de Strasbourg, le hammamm Les Cents Ciels est une invitation au voyage et à la détente. L’ambiance et les décors nous plongent tout droit au Maroc, dans les bains orientaux aux traditions ancestrales. 

Je me suis transformée en princesse des 1001 nuits le temps d’une matinée. Les rituels de bien-être et de soin dignes de Cléopâtre  n’ont plus de secret pour moi.

blog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguide

Initiée aux secrets de beauté d’Orient avec le rituel « Mages« , j’ai profité d’un moment d’évasion, de relaxation et de sérénité. Un voyage de tous les sens avec une décoration soignée, des odeurs d’ailleurs, des savoir-faire uniques.

Tout à commencé, une fois en maillot de bain, et emballée dans mon paréo, au sous-sol avec un rituel très précis alternant piscine d’eau tiède, hammam aux huiles essentielles tiède, hammam chaud, puis bain froid.

Au bout de 30 minutes, je dois me badigeonner de savon noir et me prélasser au hammam tiède, le temps que le savon vienne hydrater ma peau.

Direction ensuite une première cabine, une alcôve intimiste du hammam, pour un nettoyage profond de la peau réalisé à l’aide d’un gant Kessa (un gant à gros grains) pour débarrasser ma peau des impuretés, favoriser son renouvellement cellulaire, stimuler la circulation sanguine et révéler sa douceur.

Je zappe malheureusement l’étape du gommage du visage et le masque visage – ma peau étant beaucoup trop fragile et réactive.

blog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguide

Je passe maintenant à l’étage dans une cabine soigneusement préparée. Des bougies, des pétales de roses, une lumière douce, une musique apaisante. Un bain chaud m’y attend. Je m’y installe. Au dessus de moi, un ciel de luminothérapie qui vient m’assurer le même tonus qu’une matinée ensoleillée de printemps. Au bain est ajouté du lait d’ânesse et une mélange d’eau de rose, d’ylang-ylang et d’argan. Le bain se met à bouillonner et moi, je me prélasse un thé à la menthe à la main, tout en profitant d’un massage du cuir chevelu. Détente absolue et peau douce assurée. 

Quelques minutes plus tard, il est temps de sortir du bain pour passer à la dernière étape du rituel : le modelage du corps à l’huile d’argan et à la crème de lait d’ânesse. Le soin signature des Cents Ciels. Et quel bonheur. Le soin délasse, dénoue les tensions, apaise l’esprit. On lâche prise, on ne pense plus à rien, on sent tout son corps se relâcher. On profite de l’instant présent. On se connecte avec ses sens.

Et avant de retourner au tumulte du quotidien, je m’accorde encore quelques minutes dans la salle de repos, emballée dans mon peignoir.

Les Cents Ciels est une parenthèse de douceur pour s’évader loin de Strasbourg et s’accorder un moment rien qu’à soi. 

(A l’étage se niche également un restaurant oriental pour prolonger le dépaysement – je testerai la prochaine fois !)

Bains et Hammam Les Cents Ciels

12 Rue Finkmatt – Strasbourg

https://strasbourg.hammam-lescentciels.com/ 

blog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguideblog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguideblog-strasbourg-beaute-bien etre-cityguide

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire