Beauté

Ma sélection des meilleurs fond de teint

24 février 2018

Pour certaines, ce sera d’avoir une bouche rouge ou un oeil charbonneux. Moi c’est d’avoir une peau lisse et unifiée. Le teint est, pour moi, la base d’un joli maquillage. D’une mine fraîche. J’ai besoin d’un bon fond de teint pour me sentir bien dans ma peau. Avoir un minimum de confiance en moi.

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai de la rosacée. Les petits boutons, les rougeurs, avoir une peau « d’ado » me complexe beaucoup. Et j’ai donc besoin du fond de teint parfait pour avoir l’illusion d’une jolie peau.

Après en avoir testé quelqu’uns durant ces dernières années (et notamment de Clarins et de Mac – que j’ai beaucoup aimé porter), j’ai finalement trouvé mes favoris !

Que vous ayez vous aussi de la rosacée, d’autres problèmes de peau ou que vous ayez tout simplement envie de trouver un fond de teint qui vous correspond, je vous conseille vraiment ces fond de teint chouchous.

En fonction des saisons et des besoins de ma peau, j’alterne entre ces trois favoris :

blog-mode-beaute-deco-cuisine-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

  • Le Teint – Encre de Peau -Yves Saint Laurent

J’en ai déjà fini 4 flacons et je pense en vider encore quelqu’uns ! Ce fond de teint ne ressemble à aucun autre. Il a une texture fine et fluide. On a la sensation de passer de l’eau sur son visage. Et pourtant, au contacte de la peau, il unifie et floute les imperfections. Sans laisser d’épaisseur, sans coller, sans migrer dans les plis au cours de la journée. Un fond de teint discret, très agréable à porter.

Les + : 

  • Sa texture divine !
  • Sa couvrance naturelle (adaptable selon les besoins)
  • Son fini mat imperceptible sur la peau

Les – :

  • Sa compo’ qui manque d’agents hydratants en hiver

Pour qui & quels besoins : Pour celles qui recherchent un fond de teint léger, qui n’aiment pas les textures trop riches, trop épaisses, mais qui veulent pour autant un joli teint unifié. Pour les peaux normales à mixtes. Attention aux peaux déshydratées qui pourraient reprocher le manque d’hydratation de la texture légère.

Pour quelle saison : Je le porte surtout en été – sa texture « eau » est très agréable quand il fait chaud, que l’on ne veut pas surcharger sa peau. Il peut aussi être porté au printemps ou en automne, mais alors il est agréable de le porter avec la base Laura Mercier (dont je vous parle ci dessous) pour faire le plein d’hydratation avant de l’appliquer. En hiver, il manque d’hydratation pour moi.

  • Accord parfait – L’Oréal

Avec ma peau très claire, j’ai toujours beaucoup de mal à trouver un fond de teint adapté à ma carnation. Souvent ils sont trop oranges et me laissent des démarcations. L’Oréal promet un fond de teint adapté à toutes les peaux avec cette gamme – et c’est une promesse tenue ! Avec les quelques conseils donnés sur le site de la marque, impossible de se tromper sur la teinte idéale qui « matche » parfaitement avec sa peau. Le fond de teint se confond avec la couleur naturelle de la peau pour un résultat parfait.

Les + : 

  • Sa texture fluide facile à appliquer
  • Son fini mat
  • Son large choix de teintes pour un accord (effectivement) parfait !
  • Son petit prix

Les – :

  • Sa couvrance un peu trop discrète pour les jours d’imperfections à camoufler

Pour qui & quels besoins : Pour toutes celles qui veulent un fond de teint facile à travailler, avec un petit budget et qui ont du mal à trouver la bonne nuace dans les autres marques de make up. Adapté aux peaux normales à mixtes, sans trop de problèmes de peaux ou de rougeurs.

Pour quelle saison : Toute l’année. Sa texture est assez hydratante pour l’hiver, mais pas trop, ce qui permet aussi de le porter durant les jours plus chauds.

  • Fond de teint Edition photo – Crème soyeuse hydratante – Laura Mercier

Je rêvais depuis un moment de tester cette marque dont j’avais entendu beaucoup de bien concernant les produits teint. J’ai donc profité d’une virée parisienne à l’automne dernier pour acheter leur fond de teint. Et le produit mérite effectivement sa réputation. J’ai adoré ce fond de teint. Sa texture crème hydrate et apaise la peau. La peau ne tiraille pas après l’étape du maquillage. Elle est rebondie, repulpée.

Les + : 

  • Son effet « glowy » & bonne mine immédiat
  • Sa couvrance – sans effet plâtre
  • Son pouvoir hydratant

Les – :

  • Son pouvoir hydratant aussi (son avantage devient un inconvénient les jours où la peau est un peu plus grasse et où le produit a alors tendance à briller et virer dans les plis)

Pour qui & quels besoins : Pour celles qui veulent un fond de teint couvrant, hydratant, effet bonne mine. Il remplit son job à la perfection ! Idéal pour les peaux déshydratées à normales.

Pour quelle saison : J’aurai tendance à le conseiller pour l’automne, l’hiver et le printemps du fait de son hydratation, mais avec une main légère en été, il peut très bien convenir à des peaux déshydratées à sèches.

  • Base préparatoire de maquillage Hydratante – Laura Mercier 

Première base que j’essaye. Je ne peux donc pas la comparer avec d’autres. Adepte du « less is more », je ne suis pas du genre à empiler les couches de maquillage. Mais avec certains fonds de teint manquants d’agents hydratants, la base peut être une bonne option. Elle prépare la peau, l’hydrate et fixe le fond de teint, qui sera ainsi absorbé moins vite par la peau. Make up longue tenue garanti. Et celle-ci remplit bien son job. Très fraîche à l’application, elle est agréable à porter et empêche la poudre libre, que l’on applique pour fixer son teint en fin de maquillage, de trop démarquer les ridules.

Les + : 

  • Son hydratation pour un effet rebondie sur la peau
  • Sa texture fraîche et légère

Les – :

  • L’ajout d’un produit supplémentaire dans ma routine

Pour qui & quels besoins : Pour celles qui veulent un make up longue tenue et une bonne base hydratante. Pour les peaux déshydratées à mixtes.

Pour quelle saison : Surtout durant les mois où la peau tiraille et est agressée par la météo (vent, froid), mais elle peut s’utiliser toute l’année dès que l’on en ressent le besoin.

blog-mode-beaute-deco-cuisine-lifestyle-deco-voyage-strasbourgblog-mode-beaute-deco-cuisine-lifestyle-deco-voyage-strasbourg

J’arrive bientôt au bout de mon flacon d’Accord Parfait – je serai bien tentée par essayer un fond de teint de la gamme Nars – ou Bobby Brown – ou It Cosmetics – vous m’en conseillez un en particulier ? 

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Marie 24 février 2018 at 22:35

    J’ai exactement les mêmes soucis avec ma peau. Je ne teste plus aucun fond de teint, à chaque fois c’est une déception, j’ai encore été déçue il y a peu avec Mac. Je reste tout simplement avec Superstay de Gemey ( couvre les rougeurs sans être trop couvrant, s’étale bien ) ou un Alverde de chez DM ( c ‘est la gamme avec des ingrédients naturels ).

    • Reply Camille Muller 24 février 2018 at 23:44

      Je n’ai jamais testé les fonds de teint Gemey, je me laisserai peut être tentée alors :) Merci pour le conseil et à bientôt !

  • Reply C. 25 février 2018 at 20:28

    Bonjour Camille, as-tu testé le fond de teint crème d’eau hydratante de la Roche-Posay ? Pour ma part, je le trouve vraiment agréable, couvrant et adapté à ma carnation très claire.
    Belle journée,

    • Reply Camille Muller 25 février 2018 at 21:26

      Hello Charlene. Je ne connais pas ce fond de teint. Malheureusement ma peau réactive ne supporte plus les produits Laroche Posay … Dommage car effectivement leurs produits sont souvent très bien. A bientôt :)

  • Reply Sandra 19 mars 2018 at 15:23

    Perso, j’utilise le fond de teint Edition Photo de Laura Mercier et en effet, le rendu est parfait. Ça couvre toutes les imperfections et donne un effet bonne mine. C’est la base en maquillage.

    • Reply Camille Muller 19 mars 2018 at 20:55

      Une valeur sûre Laura Mercier :) je rachèterai c’est certain.

    Laissez un commentaire