Beauté

Ma première Birchbox !

12 juin 2014

Des mois que j’hésitais, que je lisais les réactions des autres blogueuses et beauty addict sur les réseaux sociaux… et j’ai enfin fini par me décider. 

Pour s’inscrire, il faut d’abord remplir un questionnaire beauté, afin de pouvoir personnaliser sa box, l’adapter à ses attentes, son  style…  

Une peau sensible, des yeux bleus, des cheveux blonds et fins, un profil beauté plutôt classique côté maquillage, mais envie de découvrir des nouveautés que je n’achèterai pas de moi même. 

C’est donc toute excitée que je guettais l’arrivée du facteur pour enfin découvrir ma toute première Birchbox. A peine reçue, aussitôt ouverte et inspectée… 

Et le résultat est plutôt mitigé… Je ne sais pas vraiment quoi penser de cette première box. Des produits originaux et de tous horizons. Mais qui ne collent pas vraiment à mon côté « classique ». 

Alors que mon rituel quotidien en matière de maquillage se limite à du mascara sur mes cils et un joli teint grâce à un fond de teint léger, de la poudre unifiante et un blush rosé, j’ai quelques craintes aux vues des couleurs proposées dans la box … 

Dans cette première box du mois de Mai (en papier Tigre, vraiment super !), il y a donc : 

– Un eye liner Couleur Plum Riche (un prune assez intense) Laura Mercier, plus doux que le noir, effet wahou garanti. Plutôt une jolie alternative au tradi’ liner. 

– Un gommage La Sutane de Saba aux protéines de soie, Ambre, Musc et Santal, à utiliser une fois par semaine sur tout le corps pour faire peau neuve avant la plage. Une odeur additive. On se croirait au Maroc ! Dommage que le flacon ne suffise qu’à 2 ou 3 gommages.

– Un dentifrice menthe forte Marvis, au look rétro et sympa. Mais ce n’est pas vraiment le genre de produits que j’ai envie de découvrir dans une box …

– Un vernis Couleur Antique Rose (pour moi, il est violet…) Nail Rock avec son petit pot de feuilles d’or. Pour une manucure rock, tellement londonienne. J’essayerai sans doute, mais ce n’est pas vraiment mon style … Moi qui suis une inconditionnelle de la manucure rouge coquelicot !

– Un soin après-soleil ressourçant Thermaliv, à l’eau thermale pour une peau hydratée et apaisée après un déjeuner sur une terrasse au soleil. Un format de poche pratique pour l’emporter dans son sac à main et réparer les petits coups de soleil  sans tarder. Mais rien de très original … 

En résumé, je suis assez partagée. De jolies découvertes avec le gommage et le liner, mais aussi quelques déceptions, notamment avec le vernis à ongles et le dentifrice. 

J’attends de voir la prochaine … En espérant qu’elle saura davantage me convaincre !

DSC_0084DSC_0086DSC_0089

You Might Also Like

6 Commentaires

  • Reply Brunette 13 juin 2014 at 14:27

    Je comprends ta déception…. j’ai « vécu » ça en février, et je ne suis pas prête de renouveler l’expérience!

    Petite question VERNIS : toi qui es addict du rouge coquelicot, peux-tu donner des noms de vernis de cette couleur stp?

    • Reply Camille Muller 13 juin 2014 at 14:51

      Je croise les doigts pour que la prochaine soit sympa :)
      Concernant les vernis, je te conseille, dans les rayons petits prix, mais très bon rapport qualité prix, le rouge Séphora ou le rouge Kiko. Et si tu veux te faire un petit plaisir, Dior a un très joli rouge également ! Bon shopping ! Et à bientôt sur le blog.

      • Reply Brunette 13 juin 2014 at 19:17

        Merci pour ta reponse rapide :)
        As-tu les références exactes des vernis? A chaque fois que je prends un rouge qui me semble coquelicot sur le flacon, je suis déçue une fois appliqué… Je dois avoir un souci de distinction des rouges :p

        • Reply Camille Muller 23 juin 2014 at 20:33

          Avec un peu de retard cette fois-ci, voici ma sélection pour toi :)
          Pour les rouge coquelicot : Kiko Numéro 238 ou Agnès B. B Perfect Rouge Hollywood
          Pour les bordeaux très sombres : E.L.F Dark Red ou Gemey Tenue & Strong Rouge Couture
          Pour un joli rouge à reflets : Chanel Malice Numéro 637
          Voilà :)

          • Brunette 13 juillet 2014 at 20:05

            Je n’avais pas vu que tu m’avais répondu!
            Avec mes remerciements tardifs :)

          • Camille Muller 17 juillet 2014 at 11:07

            Avec plaisir :)

    Laissez un commentaire