Bonnes adresses

La Chambre aux Confitures

25 novembre 2014
blog-mode-lifestyle-strasbourg

Et il y en aura pour tous les goûts, toutes les occasions, et toutes les envies !

C’est par pur hasard que j’ai découvert cette petite boutique en me baladant à Strasbourg. Ouvert il y a à peine quelques jours, une chose est sûre, La Chambre aux Confitures fera fureur !

Des étagères qui débordent de confitures aux multiples saveurs. Pour les classiques, il y a la gelée de coing, la confiture à la fraise savoureuse, celle à l’abricot charnu ou encore à la mirabelle. Pour les gourmands, direction les caramels au beurre salé, la confiture au chocolat & coco ou le miel à la lavande. Pour les originaux, laissez vous tenter par la confiture ananas, coco & citron vert ou banane, rhubarbe & passion. Et pour les becs salés, préférez les confits pour fromage, aux fruits, noix et noisettes ou encore le chutney figues.

Cette épicerie gourmande et raffinée est une histoire de famille qui met l’accent sur le goût, la qualité, en bref que des « conserves de fruits » aux parfums savoureux.

Des grands classiques aux mélanges les plus singuliers, La Chambre aux Confitures vous propose plusieurs gammes en fonction des saisons et des humeurs : Fruits d’automne / Agrumes d’hiver / Fruits du Printemps / Fruits rouges d’été / Fruits jaunes d’été / Fruits d’ailleurs / Friponnes / Chocolatées / Miels / Caramels / Confits pour fromages / Confits pour viandes & foies gras / Chutneys / Gelées florales et aromatiques.

Pour cette première visite, je suis restée classique et je me suis laissée tenter par la confiture à la myrtille (la préférée de Chéri, il sera donc le parfait cobaye pour la dégustation !) et la confiture fraise, framboise, groseille conseillée par la vendeuse.

Dégustée avec une brioche moelleuse, le verdict est sans appel ! Des confitures fondantes, généreuses, gourmandes, délicieuses, au bon goût de fruit. Tout ce que j’aime. Un vrai produit artisanal et authentique.

Et pour les amoureux de confitures, offrez vous la bougie aux arômes sucrés et acidulés.

En tartine, pour parfumer des infusions, sur une tarte, une glace ou badigeonnées sur certaines viandes ou en accompagnement de fromages, ces « conserves de fruits » feront l’unanimité.

blog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourgblog-mode-lifestyle-strasbourg

You Might Also Like

4 Commentaires

  • Reply Marie Pierre 26 novembre 2014 at 11:07

    J’y suis déjà allée et, effectivement, c’est un vrai bonheur. Toutefois, les bonnes confitures ont un prix mais il n’est pas usurpé. Les saveurs sont à la fois classiques et originales. Un pur délice pour les papilles.
    Juste un mot pour vous signaler la boutique « The korner » où l’accueil est chaleureux et les vêtements Homme ou Femme à des prix corrects. De plus, on peut y découvrir des marques originales. Ca vaut le coup d’oeil!

    • Reply Camille Muller 26 novembre 2014 at 11:16

      Je note l’adresse et ne manquerai pas d’y faire un tour :)
      Merci beaucoup Marie Pierre ! A bientôt !

  • Reply sofy from sxb 13 décembre 2014 at 19:20

    je suis passée devant cette boutique hier, pile au moment où un gars disait « ce magasin est juste parfait » !

  • Laissez un commentaire