Beauté

Mes favoris beauté pour cet été

11 juin 2016
blog-mode-lifestyle-strasbourg

Ca y est le soleil pointe enfin le bout de son nez, les terrasses fleurissent à tous les coins de rues, les bras se dénudent, les lunettes de soleil ne quittent plus le bout de notre nez  ? C’est en tout cas, ce que je pensais vous écrire quand j’ai commencé mon article il y a quelques jours.

Le printemps n’est décidément pas pressé de s’installer ! Et pourtant les nouveautés au rayon mode, mais surtout côté beauté ne manquent pas ! Et c’est de make up que je vais vous parler maintenant. Même si la météo est morose, j’adopte un make up printanier !

Il y a quelques semaines, je vous confiais mes problèmes de peau, devenue terriblement capricieuse. Maintenant que je commence à la dompter et que les irrégularités disparaissent petit à petit, il est grand temps de faire un ménage dans ma boîte à maquillage. Et de ce côté là, je ne suis pas très fière de moi puisqu’en beauty addict assez médiocre, j’accumule les fausses notes.

Comme vous avez déjà du le remarquer, ma routine make up est assez basique. Un joli fond de teint par ci, une touche de poudre et de blush par là, beaucoup de mascara sur les cils et un coup de rouge à lèvres selon les saisons et les envies. Loin de moi les smoky eyes charbonneux et tout autre maquillage élaboré.

Pour autant, me maquiller peu ne doit pas dire négliger les produits utilisés. Bien au contraire. Sur ordre de ma dermato’, j’ai donc remis de l’ordre dans tout ça : direction la poubelle pour tous les vieux fards à paupières ouverts depuis des mois voir des années, direction la poubelle les poudres aux composés par dizaines, beaucoup trop irritants pour ma peau. Sans oublier au passage, le grand nettoyage de printemps de mes pinceaux. De l’eau tiède, un peu de savon de marseille et on leur refait une beauté !

Maintenant que le ménage est fait, on fonce se faire plaisir et se recomposer une nouvelle trousse de make up pour le printemps. Les mots d’ordre : des jolies marques et des couleurs irisées et dorées pour la saison.

blog-mode-lifestyle-strasbourg

Et j’ai jeté mon dévolu sur les produits suivants :

Fond de teint MAC Matchmaster 1.0 : après plusieurs années avec un fonds de teint Clarins, j’ai eu envie de changer et de tester, sur les conseils d’une amie (toujours bien maquillée), la marque MAC et je me suis laissée tenter par ce fond de teint MAC à la couvrance « juste ce qu’il faut » et au fini mat pour une jolie base de teint. Et ôh miracle, ils ont des nuances claires (et oui, c’est assez rare pour le soulever puisque peu de marque pensent aux blondes à la peau claire comme moi).

Poudre libre GEMEY MAYBELINE Dernière touche confort : j’ai déjà essayé des poudres libres de grandes marques de cosmétiques, mais je reviens toujours à la même. Cette poudre est tout simplement parfaite. Elle unifie la peau pour un effet peau de pêche hallucinant. Matifiante et transparente, elle est aussi idéale en journée pour des petites retouches et éviter d’avoir la peau qui brille, sans pour autant ajouter des couches de make up. Un indispensable dans ma trousse de maquillage !

Blush NARS Lovejoy : sur les conseils de la responsable du corner, j’ai opté pour une teinte abricotée, qui tire vers le bronze pour un effet bonne mine immédiat (le rose m’est totalement déconseillé car il accentue les rougeurs). A utilisé seul sur les pommettes ou à compléter, cet été, avec la poudre Terracotta de Guerlain pour accentuer le côté « sunkissed » et avoir une mine bronzée (et oui on triche et alors ?!).

Mascara GEMEY MAYBELINE Great Lash : Un basic du mascara, tout simple mais aux résultats bluffants, que je n’ai retrouvé chez aucun autre : très noir, avec un effet très allongeant, pour un regard agrandi et un max de volume.

–  Palette de fards à paupières BOBBI BROWN Sunkissed Nude Eye Palette : sans hésiter, mon coup de coeur de la saison ! Découvert sur les réseaux sociaux, je suis littéralement tombée amoureuse de cette palette. Les teintes bronzes et scintillantes, le packaging bling, il me la fallait ! Avec les tonalités nude, elle est parfaite pour cette saison où l’on n’a pas envie de beaucoup de matière mais plutôt d’apporter de la lumière et mettre en valeur ses yeux. Pari réussi, le regard paraît plus grand et pétillant.

Si vous aussi, vous avez des produits fétiches ou des produits phares pour la saison,
n’hésitez pas à me les conseiller dans vos commentaires :) !

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Rebecca 6 juillet 2017 at 16:44

    J’aime également beaucoup les couleurs nude en ce moment. Je trouve que ce type de maquillage met en valeur mon regard et apporte un peu de luminosité à mon teint.

  • Laissez un commentaire