Voyage

Comment bien préparer ses vacances ?

11 juillet 2016
blog-mode-lifestyle-strasbourg

Dans à peine un mois, c’est enfin les vacances ! Les pieds nus dans le sable chaud, les balades le long du port une glace à la main, les courses au marché pour le pique nique du midi, les escapades à vélo pour dénicher la crique déserte, bref tout ce que l’on attend avec impatience depuis les dernières vacances !

Et cet été, direction la Côte Basque ! Avec Chéri, on avait envie de rester en France, de prendre la voiture et de se balader un peu partout, sans être limité par des transports en commun ou des horaires fixes. Faire ce que l’on veut, quand on veut. Des vraies vacances quoi !

Au programme donc, un périple en voiture entre Strasbourg et Biarritz pour commencer, avec une halte à mi chemin dans le Périgord. Quelques jours ensuite dans la région de Biarritz avec des escapades à Saint Jean de Luz, Bayonne, Hossegor et Seignosse. Puis direction le Cap Ferret, Arcachon et Biscarosse pour la deuxième partie du séjour.

Bord de mer et arrière pays, il y a l’embarras du choix ! Reste maintenant à se faire un petit programme pour découvrir la région. Et pour cela, je vous dévoile mon plan d’attaque …

Pour les incontournables, pour en savoir plus sur l’histoire des villes, pour la faune et la flore, bref se cultiver un peu, j’achète toujours un guide en librairie. Cette fois-ci j’ai opté pour le Petit Futé « Bassin d ‘Arcachon » et le guide Michelin « Weekend à Bayonne – Anglet et Biarritz « . 

J’emporte aussi toujours avec moi le Guide Michelin des bonnes petites tables pour se faire plaisir le soir dans de bons restaurants.

J’ai aussi pris l’habitude de me balader sur le site de l’office du tourisme qui propose souvent des sentiers pour des balades, des pistes cyclables en bord de mer, des points de vue pour admirer les couchers de soleil. Et pour les aspects pratiques comme les parking, horaires de bus, …

Et bien sûr, pour sortir des sentiers battus, je dégote les bons plans des blogueuses de la région. Les spots sublimes, les paillotes tendances, les boutiques à dévaliser, les plages cachées, les restos sympas, toutes les bonnes adresses des locaux !

Vous l’aurez compris, le plan d’attaque « préparation des vacances » est en place, il ne reste plus qu’à organiser tout ça ! Avec cette année, l’envie de faire quelque chose qui sort de l’ordinaire durant le séjour. Je ne sais pas encore où. Je ne sais pas encore quoi. Mais je trouverai. Et bien sûr je vous raconterai tout !

D’ailleurs, si vous avez des bonnes adresses à me conseiller, des blogueuses de la région à me faire découvrir, ou tout autre astuce, je suis preneuse :) 

Et vous, vous préparez comment vos vacances ? 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Laissez un commentaire